Beauty News : Beauty Blender, Maybelline & Essie

Cette semaine j’ai testé 3 nouveaux produits. Comme toujours, après 7 jours d’essai, je vous donne mon avis dessus.

s2097087-main-zoom.jpg

Fond de teint Bounce BEAUTY BLENDER, 40$*
Lors de la journée presse Sephora, j’ai rencontré l’attachée de presse de la marque Beauty Blender qui m’a présenté leur grande nouveauté : un fond de teint ! Que j’ai eu la chance de recevoir dans ma teinte, dans un joli coffret que je vous avais montré sur Instagram. Il se prénomme Bounce et il a été conçu pour être utilisé de façon optimale avec leur célèbre éponge pour le teint. Le packaging est en verre poli et plastique gris clair métallisé, très joli et qualitatif. Grâce à un petit loquet à l’arrière, on l’ouvre ou le verrouille, ce qui permet de l’emmener en voyage sans risque (toutefois, il est un chouïa lourd et plus encombrant que ses concurrents). Plus besoin de mettre votre font de teint sur le dos de votre main avant de le prélever, d’en gâcher la moitié et d’en coller partout sur vos vêtements ensuite, Beauty Blender a pensé à tout ! Il suffit d’appuyer le bouton poussoir sur le haut du flacon pour faire sortir le produit dans le creux en forme de Beauty Blender situé sur la face avant. Je trouve ce système vraiment génial et très pratique (même si il y a toujours un peu de produit qui se faufile dans l’interstice juste sous le distributeur) ! D’accord, mais ce fond de teint Bounce, il promet quoi ? Une texture légère, un fini mat effet velours et une tenue 24h. Est-ce qu’il tient ces promesses ? Totalement ! Pour ma peau mixte à imperfections, c’est tout à fait ce que j’attends d’un fond de teint et ça a été un coup de coeur immédiat. Je l’applique au Beauty Blender (je privilégie pourtant le pinceau avec mes autres fond de teint) ce qui me permet de moduler sa couvrance si j’ai des petites choses à cacher (boutons, rougeurs). Le fini n’est pas totalement naturel, on voit quand même que vous êtes maquillée, mais il n’y a pas du tout d’effet plâtre. Et la tenue est vraiment très bonne, même après un cours de sport il ne bouge pas. La contenance est habituelle, 30ml, pour un prix US de 40$ (la sortie en France est prévue en avril 2019), qui s’aligne avec les fonds de teint Dior Backastage ou Huda Beauty ! Quant aux teintes, il y en a 40 et si vous souhaitez trouver la vôtre je vous conseille d’utiliser le Shade Finder sur le site Sephora.com (fonctionne avec TOUS les fonds de teint, c’est exceptionnel !).

Crayons gel Tattoo Liner MAYBELLINE, 6,90€*
Maybelline vient de sortir un tout nouveau crayon, le Tattoo Liner, dont les promesses sont les suivantes : un crayon gel effet tatouage, longue tenue 36h, formule waterproof. Je l’ai donc testé comme la marque le conseille, en swatch sur le bras, et j’ai frotté avec un coton humide, rien ne bouge. Malheureusement dans la pratique, j’ai été moins bluffée… Si le Tattoo Liner se veut waterproof il devrait être idéal pour maquiller la muqueuse de l’oeil. Hors, au bout de 2h d’application, le crayon appliqué en muqueuse supérieure avait à moitié transféré sur la muqueuse inférieure, occasionnant un rendu un peu brouillon à mon maquillage… dommage ! Donc pour la tenue 36h on repassera. Appliqué en ras de cils supérieurs par contre, le tattoo liner a une très bonne tenue et ne bouge pas de la journée. En tout cas la formule est vraiment très pigmentée comme le promet Maybelline et on obtient une réel intensité en un seul passage. Il existe 12 teintes, de la plus classique (noir ou marron) à la plus originale (argenté, violet, turquoise ou encore un magnifique rose gold qui me tente beaucoup), pour réaliser des makeup quotidiens ou plus colorés pour une soirée.

Vernis à ongles ESSIE, 11,90€*
Essie vient de sortir sa nouvelle collection de vernis à ongles pour le printemps 2019, inspirée des fleurs, et j’en ai reçu 3 :
– Pinkies Out : un corail abricot perlé
– Tiers of Joy : un mauve avec des reflets iridescents verts/bleus
– Teacup Half Full : un marron noisette avec des reflets iridescents dorés
Il existe 3 teintes supplémentaires :
– Reign Check : un gris métallique avec des reflets iridescents verts/dorés
– Stirring Secrets : un beige nude clair avec des sous tons rose pâle
– A Touch of Sugar : un rose clair avec des reflets iridescents dorés jaunes
Ce sont majoritairement des vernis à ongles aux couleurs pastels et irisées, sauf Stirring Secret qui m’a l’air d’être un très joli rose nude (un dans la même style que Fiji ou Romper Room). Les peaux métisses porteront très bien la teinte Teacup Half Full, un très joli marron doré. Tandis que A Touch of Sugar conviendra plus à une carnation claire. Les plus téméraires opteront pour le lila Tears of Joy ou le très joli Reign Check et sa tonalité rock un peu plus dark. Encore une fois, inutile de le rappeler, les vernis Essie font preuve d’une qualité remarquable et valent leur prix. Avec une base et un bon top coat, leur tenue est garantie jusqu’à 7 jours.


Beauty News : Clarins collection #selfieready

* Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s