Beauty News : Clinique, Abiocom & Tarte Cosmetics

Cette semaine j’ai testé 3 nouveaux produits. Comme toujours, après 7 jours d’essai, je vous donne mon avis dessus.Capture d’écran 2019-02-10 à 15.42.56Crème mains Gelato Happy CLINIQUE, 18€
Je fais une surconsommation de crèmes pour les mains et j’en ai toujours à portée de main (c’est le cas de le dire) : au bureau, dans mon sac, sur ma table de nuit… Et cette crème mains Gelato de Clinique m’accompagne le soir, depuis déjà plusieurs semaines. Quand j’estime que j’ai les mains un peu sèches, j’en applique une petite noisette et je la répartis uniformément, sans oublier les cuticules qui ont besoin d’hydratation. Elle hydrate très bien et ne laisse pas de fini gras (très important car je suis souvent sur mon ordi/iPhone à cette heure là). Comme la gamme s’appelle Gelato, je m’attendais à un parfum de crème glacée, un peu sucrée et estival, mais il n’en est rien. Il existe 3 senteurs, et celle-ci, Happy, est composée de notes d’agrumes, d’orchidées, de fleurs blanches et de mimosa. C’est présent et léger à la fois, donc pas du tout dérangeant pour dormir. Clinique a imaginé une très bonne crème pour les mains, mais je pense que vous pouvez trouver tout aussi bien pour moitié prix si vous avez un plus petit budget.

Capture d’écran 2019-02-10 à 15.47.28.pngMasque capillaire ABIOCOM, *
Abiocom est une société toulousaine spécialisée dans la distribution de produits naturels et/ou biologique donc quand ils m’ont proposé de tester leurs nouveaux masques capillaires, j’ai accepté car je trouve ça intéressant de vous proposer des alternatives bio et de ne pas vous présenter que des produits que l’on voit partout. J’ai donc reçu deux senteurs différentes, yuzu et ananas, et il en existe maintenant une troisième, mangue/coco qui doit sûrement sentir très bon. Les masques Abiocom sont fabriqués en France, végan et certifiés bio. Si 98% des ingrédients sont d’origine naturelle, seulement 24% d’entre eux sont issus de l’agriculture biologique… c’est peu, mais au moins la composition du produit est très bonne et ne peut que faire du bien aux cheveux. Abiocom a enrichi ses masques à l’aloe vera bio (le deuxième produit présent après l’eau), connue pour ses vertus très hydratantes. Ils visent à améliorer la souplesse des cheveux, préserver leur éclat et prévenir l’apparition des fourches. Celui à l’ananas sent vraiment le jus d’ananas. J’aime beaucoup cette odeur mais malheureusement elle ne reste pas après le shampoing. Quant au masque au yuzu, il a l’odeur acidulée typique de cet agrume. La texture crémeuse ressemble à celle de n’importe quel masque et il suffit de prélever une grosse noix de produit dans le pot. Il est conseillé de laisser poser le masque 5 à 7 minutes sur les longueurs mais comme je n’ai pas cette patience sous la douche, je me contente de 3-4 minutes, puis je rince bien afin qu’il n’y ait pas de résidu de produit (car cela peut les graisser ou les alourdir). Après lavage, mes cheveux sont doux, soyeux, pas du tout alourdis et très faciles à démêler. Si vous souhaitez un masque respectueux de l’environnement et de votre fibre capillaire, que je saurais que vous conseiller ceux d’Abiocom.

796-tarteist-double-take-eyeliner-black-TARTEIST-main-img_MAIN

Feutre liner et crayon Tarteist Double Take Eyeliner TARTE COSMETICS, 25€*
Lors de la dernière journée presse Sephora, la créatrice de la marque Tarte m’a offert quelques produits dont le Tarteist Double Take Eyeliner. Ce produit est deux en un car il offre un embout feutre liner et un embout crayon noir. Je suis une adepte des feutres liner, j’adore ça et j’ai dû en tester une douzaine. La mine de celui-ci est plutôt rigide mais ça ne la rend pas difficile d’utilisation. En revanche je trouve qu’elle manque un peu de précision pour tracer la pointe de la virgule (contrairement au Tattoo Liner de Kat Bon D). L’encre est très noire, intense, mais elle a un fini plutôt vinyle que mat. Concernant le crayon, il ne s’agit pas des crayons en bois qui se taillent mais bien de ces nouveaux formats avec une mine rétractable qui se twitse. Il m’a plutôt déçue car dès que je l’ai ouvert, la mine est tombée… Je dois donc la remettre dans le packaging à chaque utilisation et veiller à ce qu’elle ne bouge pas lorsque je l’utilise. Je m’en suis servie une première fois sur la muqueuse supérieure, mais je pense qu’il n’est pas assez waterproof pour ne pas transférer sur la muqueuse inférieure. Je l’ai aussi testé en ras de cils supérieurs et j’ai été beaucoup plus convaincue par sa tenue. Encore une fois, un bon produit Tarte, très pratique car deux-en-un, mais malheureusement la qualité est un peu en deçà de ce à quoi j’ai été habituée.


Beauty News : Chanel, Filorga & Le Petit Marseillais

* Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère en rien mon objectivité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s