Favoris d’octobre 2018

Bonjour ! Vêtements, musique, maquillage, bougie, nourriture, adresse… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

1982202.jpg

Série The Handmaid’s Tale
Sur les recommandations d’une collègue j’ai entamé The Handmaid’s Tale et j’ai déjà vu les 2 saisons. L’histoire est assez dingue : dans un avenir hypothétique où les ressources naturelles viennent à manquer et où le taux de natalité est au plus, les Etats-Unis ont été remplacé par Gilead, une république à mi-chemin entre la dictature et la secte. Les femmes encore fertiles, qu’on appelle « servantes », sont assignées au foyer d’un membre haut placé du gouvernement et leur seul devoir est d’enfanter pour ce couple. C’est une série assez sombre, car la femme dans la société est vraiment remise en question (viol, torture, travail forcé, interdiction de travailler/avoir un compte en banque…), mais c’est très intéressant de voir à quel point notre monde pourrait déraper en un rien de temps…

IMG_4871.JPG

Casque Solo Beats by Dre
Nouveau bijou high-tech : ce superbe casque Beats by Dre. C’est le modèle Solo3 sans fil qui fonctionne via Bluetooth comme les écouteurs BeatsX que j’utilise depuis 1 an et qui m’accompagnent tous les jours. Le design gris clair/argenté est canon, assorti aux coloris de l’iPhone 8. J’apprécie particulièrement ses 40h d’autonomie, la technologie fast fuel qui permet une charge en 5min, son confort sur les oreilles grâce aux oreillettes rembourrées et la réduction des bruits extérieurs. Il va devenir mon meilleur ami des voyages en train/avion.

Electricity – Silk City, Dua Lipa ft. Diplo, Mark Ronson
On continue sur la thématique musicale… C’est LA chanson que j’ai écouté en boucle ce mois-ci, je trouve qu’elle donne une pêche d’enfer. Lancez le lecteur vidéo et écoutez-là en lisant le reste de l’article !

81NML3-j3vL.jpg

Livre Assiettes complètes (édition Marabout)
J’ai acheté ce livre pour seulement 2€ sur un vide-grenier et je le trouve vraiment génialissime. Ce ne sont que des recettes « complètes », c’est à dire qu’on y trouve des légumes crus/cuits, des féculents (on en découvre de nouveaux !), de la matière grasse en quantité raisonnable et parfois une protéine (mais il y a aussi des recettes veggie). Il y en a tellement qui me font envie… De plus, à la fin du livre, il y a les indications pour réaliser les quelques sauces que vous retrouverez régulièrement dans les recettes. Je vous le conseille vivement si vous essayez de varier et d’équilibrer votre alimentation.

6827d81b1e9454d2d21d4fddd244938f-1527844518.png

Spectacle de Blanche Gardin sur Netflix
Je l’avais déjà vue en première partie du spectacle d’un autre humoriste et je l’avais trouvée très drôle. Mais son propre one woman show sur Netflix, c’est vraiment quelque chose à voir ! Avec beaucoup d’humour noir et très peu de gêne, elle nous parle de sa première sodomie, de ses échantillons de selles avant un envoi au labo, de son expérimentations de vétérinaire sur les animaux dans sa maison d’enfance… Bref, son air pince sans rire n’y est pas pour rien et c’est une belle tranche de rigolade.

Changement de batterie à l’Apple Store
Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais un changement de batterie sur iPhone 6 et modèles ultérieurs ne coûte que 29€ à l’Apple Store jusqu’à fin 2018 (un conseil : prenez rendez-vous !). J’en ai donc profité mais hélas, quelques heures après, mon iPhone 6S est devenu fou : la batterie s’éteignait toutes les 2 minutes et ne chargeait plus. Je suis donc retournée en magasin, armée de patience, et après un diagnostic ils ont choisi de me donner un tout nouvel iPhone (alors que je n’étais plus sous garantie !). Je suis ravie car j’ai vraiment gagné au change, mais n’hésitez pas à profiter de l’offre sans tarder pour avoir une batterie toute neuve.

0_-Cover.jpg
Film A star is born
Vous avez sûrement déjà entendu de très bonnes critiques sur ce film, je vais donc apporter ma pierre à l’édifice. Je l’ai adoré ! Le duo Lady Gaga/Bradley Cooper fonctionne à merveille, le scénario est un peu cliché mais l’histoire est émouvante, la BO est super… J’ai fini avec les larmes aux yeux (bon, ok j’ai vraiment pleuré en fait). Veillez à aller le voir en VOSTFR (j’ai fait l’erreur de ne pas checker ça), car je pense que ça change tout le film.

FLOP

Restaurant 750gr La Table
Pour un diner entre copines, nous nous sommes retrouvées à Porte de Versailles pour tester le restaurant 750gr La Table. En deux mots ? Plus jamais. Sur les 5 bo bun, aucun n’a été fini tant ils étaient mauvais. Quant au saumon, c’est simplement un pavé accompagné de légumes coupés en gros morceaux, aucune cuisine. Seul l’oeuf parfait en entrée a relevé le niveau de ce diner médiocre. De nombreuses erreurs sur l’addition (les filles qui ont pris un demi ont payé une pinte) et impossible de diviser la bouteille de vin, les serveuses étaient lentes et peu souriantes, la carte des vins n’était absolument pas à jour et le directeur de l’établissement nous a harcelées le soir-même par SMS suite à la publication d’un avis négatif sur Lafourchette !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s