What’s in my travel beauty bag ?

Lorsque je pars en weekend ou en voyage, j’essaye de voyager « léger » (les guillemets sont très importants, car tout est relatif…). Pour ça, je n’emmène pas toute ma routine beauté du moment, mais j’essaye de composer la trousse de toilette idéale uniquement avec des produits en format voyage. Grâce aux box beauté ou aux Sephora Box, j’ai la chance d’en avoir pas mal, que ce soit en soin corps/cheveux/visage ou même en maquillage (ça pourra faire l’objet d’un autre article si celui-ci vous plaît). C’est aussi l’occasion de découvrir et tester de nouveaux produits. Voici donc ce que j’ai pris cet été avec moi :

VISAGE

IMG_2010

Masque visage SOS Hydra CLARINS
J’emmène toujours un masque visage en vacances, qu’il soit en tube, en pot ou en tissu. Celui-ci de chez Clarins est vraiment super, j’ai adoré la sensation de fraicheur qu’il procure et je l’ai même laissé poser des nuits entières pour une hydratation intense.

Eau micellaire Créaline H2o BIODERMA, Démaquillant yeux Take The Day Off CLINIQUE, lotion Aqua Magnifica de Sanoflore
Comme elle me convient bien le reste de l’année et que j’ai une peau à tendance acnéique, ma routine démaquillage ne change pas trop en vacances. J’utilise toujours la Créaline H2o de Bioderma sur tout mon visage, ce démaquillant biphasé Clinique que j’ai découvert et adoré (il déloge très bien le mascara waterproof) et je termine avec la lotion purifiante Aqua Magnifica de Sanoflore que j’utilise aussi le matin. J’ai aussi toujours des cotons Primark dans un petit étui rond très pratique Bioderma.

Gel Nettoyant Detoxifiant à l’argile pure L’OREAL
Je ne le fait pas forcément tous les jours, mais parfois pour bien venir à bout de la crème solaire et enlever le sel/le chlore, je me lave le visage avec de l’eau et un gel nettoyant. Cet été c’était celui à l’argile pure et au charbon de L’Oréal qui est parfait pour ma peau mixte (il est en anglais car on me l’a donné chez Ulta à Miami).

Crème Aqua Magnifica SANOFLORE, Sérum Mineral89 VICHY, Contour des yeux AquaPrécis URIAGE
Pour l’hydratation de mon visage j’ai ce format mini du sérum Mineral89 de Vichy que j’utilise toute l’année car il hydrate, ne colle pas et pénètre vite. J’enchaine ensuite par la crème Aqua Magnifica de Sanoflore qui matifie et atténue les imperfections et je complète avec un contour des yeux très hydratant de chez Uriage (que je ne trouve pas exceptionnel mais il est frais et agréable à appliquer).

CORPS

IMG_1982

Disques dissolvants
Rien de pire qu’avoir une manucure qui s’étiole au fil des baignades. Mieux vaut donc toujours avoir du dissolvant sur soi, et pour ne pas m’encombrer d’un flacons et de cotons, j’ai des petits disques imprégnés de dissolvant (achetés aux USA, mais Mavala et Hérome en font).

Gel douche Ritual of Sakura RITUALS
Cette version compacte de la célèbre mousse de douche Rituals est top pour les vacances. Elle sent bon la fleur de cerisier, hydrate bien, déloge les crèmes/huiles solaires… Seul bémol : impossible de savoir combien il en reste !

Crème corps Moana BAIJA
Cette crème pour le corps est ma favorite en vacances depuis maintenant 3 étés. Elle sent une incroyable odeur de fleur de tiaré (donc de monoï) et même si elle est assez épaisse, elle pénètre vitre dans la peau et l’hydrate durablement.

Anti-transpirant Crealine BIODERMA
Difficile de trouver un déodorant plus petit que les déos taille standard (même s’il en existe). J’emmène donc tout simplement mon produit habituel qui est très efficace, l’anti-transpirant Bioderma.

Crème isolante réparatrice Bariéderm URIAGE
J’ai toujours cette crème Uriage dans un petit pot, afin de pouvoir l’emmener en voyage mais aussi de pouvoir la mettre dans mon sac. Si comme moi vous avez les cuisses qui frottent lorsqu’il fait chaud (ou n’importe quelle autre partie du corps), il suffit d’en mettre un peu pour qu’elle créé une barrière et apaise la peau.

Roll-on après piqûres PARAKITO
Ce petit roll-on est très utile car il s’utilise contre toutes les piqûres d’insectes et je le trouve très efficace (testé et approuvé sur les piqûres de moustiques en tout cas). Son format mini permet de le glisser dans le sac à main ou même dans une poche, si une piqûre se met à gratter.

CHEVEUX

IMG_1965

Shampoing sec Marrakech BATISTE
J’emmène toujours avec moi un mini shampoing sec Batiste, pour les jours où je n’ai pas le temps de me laver les cheveux ou lorsque je veux qu’ils soufflent un peu. Le format est pratique mais ça se vide très vite je trouve (et je n’ai pas du tout aimer l’odeur Marrakech, vraiment trop forte selon moi).

Huile capillaire sèche Bamboo Smooth ALTERNA
J’utilise cette huile depuis plusieurs voyage et je l’adore. Elle sent vraiment très bon et elle s’applique en la pschitant sur les cheveux. Elle permet de les discipliner pour le brossage (avec son action anti-frizz) et elle leur ajoute un petit shoot d’hydratation après lavage.

Brosse à cheveux TANGLE TEEZER
Il s’agit du format Compact de la Tangle Teezer (je ne vois pas ce qu’il a de plus compact, il a juste un cache pour l’hygiène) et au delà de son look noir/argenté très chic, c’est la meilleur brosse à cheveux, qu’ils soient mouillés ou secs.

Shampoing et après shampoing Miracle Moist AUSSIE, Masque capillaire 3 Minute Miracle Reconstructor AUSSIE
Si je peux utiliser des produits Aussie en vacances, je le fais. Et c’est très pratique qu’ils les aient tous sortis en format miniature. J’ai donc la gamme Miracle Moist, qui hydrate les cheveux abimés par les bains de mer/piscine et le soleil, et mon masque chouchou, le 3 Minute Miracle Reconstructor pour vraiment nourrir et réparer mes cheveux.

AUTRES

IMG_2021

Baume à lèvres Rêve de Miel NUXE
J’emmène toujours avec moi un baume à lèvres bien hydratant, car je déteste me coucher avec les lèvres sèches ou qui tiraillent (c’est aussi très utile si on a les lèvres qui prennent un coup de soleil, ça m’est déjà arrivé). Mon chouchou du soir, c’est le super Rêve de Miel de Nuxe que vous connaissez sûrement déjà.

Brosse à dents INAVA
En vacances je laisse de côté ma brosse à dents électriques (la géniale Genius9000 d’Oral B) et je reprends une brosse à dents classique. J’utilisais celle d’Inava, en version chirurgicale pour les gencives sensibles. Elles sont toujours vendues avec une petite protection que je trouve super hygiénique pour le transport.

Dentifrice ZENDIUM
Il est assez facile de trouver des petits formats de dentifrice à emporter en voyage. Je n’ai pas particulièrement adoré celui-là de chez Zendium car il tient tout juste 10 jours, c’est un peu court. Je préfère donc celui qu’on trouve chez Primark, que je vous recommande vivement et qui ne coute rien.

Pochette et pince à épiler TWEEZERMAN
En vacances on ne veut manquer de rien, donc si l’envie de me faire une coiffure arrive, j’ai toujours quelques pinces plates et des élastiques transparents. J’emporte aussi un ou deux InvisiBobble que j’utilise la journée pour attacher mes cheveux lorsque je me baigne, sans faire de marque. Et je veille à avoir des coton tige classiques et d’autres pour le maquillage (rattraper un trait de liner raté par exemple). Et enfin, je prends ma petite pince à épiler Tweezerman (qui vaut vraiment son prix) pour les retouches sourcils ou enlever une écharde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s