Mes résolutions et objectifs pour 2018

2018 vient de commencer et c’est l’occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux. Je vous souhaite une année pleine de ________ (remplacez avec ce qu’il vous ferait plaisir) et surtout beaucoup de petits bonheurs et d’immenses joies. Voici de quoi j’aimerais que mon année soit faite …

1. Retrouver la forme
Au fil des années, j’ai accumulé quelques kilos superflus que j’aimerais bien perdre. Pour avoir une meilleure forme physique et me sentir mieux dans ma peau (notamment à la plage), mais aussi pour pouvoir remettre des vêtements que j’adore et qui ne me vont plus. J’ai déjà amorcé ce changement en prenant RDV chez un hypnotiseur pour essayer de changer mon rapport à la nourriture (#teamgourmande). J’aimerais aussi, en parallèle, me mettre un peu au sport, histoire que l’évolution soit plus rapide et pour reprendre un peu de muscle.

2. Dépenser intelligement
J’ai tendance à dépenser sans forcément regarder, dès que je veux quelque chose, je l’achète, même si je n’en ai pas vraiment besoin. Mais désormais j’aimerais dépenser plus intelligemment : ne pas acheter de façon impulsive, ne pas racheter un produit avant de finir le précédent, choisir un article de meilleure qualité pour le garder plus longtemps… Bref, pouvoir faire un peu plus d’économies tout au long de l’année.

3. Trier plus
Depuis que j’ai mon appartement, j’accumule beaucoup de choses : vêtements, produits de beauté, vaisselle… Et je me rends compte, au fur et à mesure, que la place me manque. Cette année, j’aimerais faire encore plus de tri : donner, vendre (sur Vinted ou en vide grenier), jeter… Me débarrasser de tout ce qui ne me sert pas et garder surtout l’essentiel, pour ne pas me retrouver avec trop de choses superflus.

4. Râler moins
A Paris, râler est un sport national. Que ce soit en voiture, dans la rue ou dans le cadre intime, je ne supporte pas l’incivilité des gens : manger la bouche ouverte, ne pas remercier quelqu’un, bousculer sans s’excuser, être de mauvaise foi en voiture… J’ai toujours une personne sur qui râler et j’aimerais commencer à prendre sur moi, pour moins l’exprimer. En effet, insulter un mauvais conducteur ne l’a jamais rendu moins chauffard ! Et le positif appelle le positif.

5. Décrocher un CDI
Ca fait maintenant un petit moment que j’ai quitté l’école et je m’en suis toujours à peu près sortie en alternant CDD et périodes de chômage. Bien que je sois au Groupe Marie Claire depuis presque 8 mois (et je m’y plais), cette situation un peu précaire commence à me peser et j’aimerais vraiment ENFIN décrocher le Saint Graal en 2018 : un CDI (s’il est bien payé et que les missions m’intéressent, c’est encore mieux, bien sûr).

6. Changer de voiture
En mars 2018, ça fera 3 ans que j’ai ma Mini. Même si je l’adore, elle n’est plus toute jeune et j’aimerais pouvoir la revendre avant qu’elle ne vaille plus rien (j’ai pourtant changé beaucoup de choses dessus, donc elle tient la route). Si j’arrive à décrocher un CDI, ce sera sûrement ma plus grosse dépense de 2018 : acheter une Mini d’occasion assez récente quand même, avec quelques options (toit ouvrant, GPS…).

7. Mieux m’entourer
Au fil des années, j’ai perdu des ami(e)s et m’en suis trouvée d’autres. Au final, je m’aperçois qu’il est inutile de m’évertuer à maintenir le lien avec certaines personnes, lorsque la relation semble être à sens unique et donc devient malsaine. L’amitié n’est pas censée être source de malheur et de soucis – au contraire – et j’ai passé 2017 à ruminer sur des relations qui ne me satisfaisaient plus. Donc, plus de ça en 2018 !

Quels sont vos objectifs à atteindre ou vos bonnes résolutions pour 2018 ? Dites moi en commentaires !

Publicités

2 réponses sur « Mes résolutions et objectifs pour 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s