
Lorsque ma copine Emily m’a proposé de l’accompagner au Manoir de Paris, j’ai sauté sur l’occasion car j’ai toujours voulu y aller. Pour vous résumer la chose, c’est un parcours au sein d’un « manoir hanté ». Rien à voir avec les trains fantômes des fêtes foraines ! D’ailleurs la dernière fois que j’ai vu quelque chose d’aussi réussi c’était dans la House of Horrors à Universal Studio.
Le parcours se compose en 2 parties : les légendes de Paris (l’homme au masque de fer, le Fantôme de l’Opéra, Quasimodo, La Voisin, le pâtissier sanguinaire… cliquez ici pour toutes les découvrir) et le Royal Hotel Paradis (qui n’a d’un paradis que le nom). En groupe de 6 et pendant 45 minutes, vous passez de salle en salle et rencontrez des personnages tous plus fous et effrayants les uns que les autres. Evidemment ce sont des acteurs, mais impossible de ne pas crier ou sursauter quand on les voit (ou pas !) arriver. Et messieurs, vous n’êtes pas toujours les plus courageux !
En ce moment et jusqu’au 28 mai, le Manoir de Paris fête ses 6 ans et a invité quelques clowns à semer la pagaille dans le parcours habituel. Ils vous accueillent aimablement dès l’entrée, histoire de vous mettre dans le bain. Et attention, ils sont taquins, gare à la tarte à la crème (spécifiez si vous ne souhaitez pas en être victime !).
Même si je ne suis pas une grande fan de sensations fortes, j’ai a-do-ré l’expérience ! Mention spéciale pour la pièce penchée (qui donne l’impression d’avoir un peu trop picolé), le labyrinthe dans le noir total et le très bon jeu des acteurs, plus vrais que nature. A faire au moins une fois, à vos risques et périls !
Informations pratiques
Adresse : 18 rue de Paradis, Paris 10ème
Horaires : Ouvert le vendredi de 18h à 22h
Les weekends et jours fériés de 15h à 19h
Tarif : Plein tarif : 27€ / Tarif -16 ans : 20€