déodorant dove go fresh batiste ysl black opium contour yeux avene hexomedine

Buy or bye ? Dove, Avène, YSL…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Hexomedine transcutanée
Ce n’est pas un produit cosmétique mais plutôt médical, vu que ça s’achète en pharmacie, mais j’ai pensé que ce serait intéressant de vous en parler. Si vous ne connaissez pas l’Hexomédine : c’est un antiseptique à base d’alcool. Moi je l’utilise majoritairement pour assécher mes boutons (acné sur le visage ou après avoir sorti un poil incarné suite à une épilation). Ca pique un peu mais c’est très efficace donc j’en ai toujours un flacon chez moi.

Déodorant Go Fresh de Dove
J’avais acheté ce déodorant en format voyage à Londres et comme j’avais adoré le parfum grenade/citron, je l’ai pris en grand lorsque je l’ai croisé chez Action. C’est après que je me suis aperçue qu’il contenait du sel d’aluminium (aïe !). Je me suis donc efforcée de le terminer mais même si je le trouvais efficace, je ne rachèterai pas ce produit. Finalement Dove n’est pas une marque aussi « clean » qu’on l’imagine.

Shampoing sec Blush de Batiste
J’ai fini un énième shampoing sec Batiste car ce sont mes favoris. J’en teste toujours de nouveaux pour savoir lequel je préfère (mais je crois que je serai incapable de le dire). L’efficacité chez Batiste est toujours au top et concernant l’odeur florale de celui-ci, j’aime bien mais je la trouve peut-être un peu forte. Quoiqu’il en soit, je rachèterai toujours des shampoings secs de cette marque.

Soin apaisant contour des yeux Avène
Je pense qu’il m’a fallu un an pour finir cette crème contour des yeux et pourtant le tube est vraiment minuscule ! J’adore la marque Avène mais j’avoue avoir été un peu déçue de ce produit. Je n’ai vu aucun réel changement, en tant de temps, sur mon contour des yeux : ça ne l’a pas hydraté tant que ça et ça n’a eu aucun impact sur les micro ridules. Donc je ne pense pas le racheter et j’attendrai d’en trouver un plus efficace.

Eau de parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent
J’ai mis plusieurs mois à finir cette bouteille de 50 ml (car en été je porte d’autres parfums) et j’en avais déjà une nouvelle de prévue pour lorsque ce moment arriverait. C’est mon parfum favori depuis quelques temps et même en ayant testé Black Opium en version eau de toilette, je trouve que l’eau de parfum a plus de caractère et tient beaucoup mieux sur la durée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s