Buy or bye ? Bioderma, Cien, Batiste…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Mini lait ultra riche de L’Occitane
J’avais eu cette miniature de lait pour le corps L’Occitane dans mon calendrier de l’Avent. Il fait partie de la gamme au beurre de karité, très hydratante, et c’est ce dont j’avais besoin étant donné que mes jambes sont extrêmement sèche en ce moment. J’ai pu l’utiliser pas mal de fois et je l’ai trouvé efficace mais je pense qu’on peut trouver aussi bien pour moins cher que 25€ (prix du full size).

Bougie Fleur de Figuier de Zara Home
En grande adepte des odeurs de figue, j’ai adoré faire brûler cette bougie achetée en soldes chez Zara Home l’an dernier. Elle est très similaire à Figuier de Diptyque. Je l’ai d’ailleurs  déjà rachetée cette année (sous l’appellation Sicilian Fig) mais je suis très déçue de l’odeur qui se diffuse vraiment peu et je trouve le packaging est moins joli. Donc je ferai l’impasse sur cette bougie l’année prochaine !

Shampoing sec Brilliant Blonde de Batiste
Ce n’est pas la première fois que je vous présente un shampoing sec Batiste terminé car je les adore. Par contre je pense que les versions teintées sont plus intéressantes pour les brunes (ça évite un dépôt blanc sur les cheveux) que pour les blondes, car la poudre est très jaune et ça manquait parfois un peu de naturel. Donc je vais me contenter des versions classiques à l’avenir !

Lotion tonique douceur de Cien (Lidl)
J’aimais bien appliquer cette lotion après m’être démaquillée pour enlever tous les résidus de produit sur mon visage. Je l’utilisais aussi le matin pour me rafraîchir. L’odeur de lotus est discrète et je suis surtout très fan du système de pompe qui distribue le produit directement sur le coton en appuyant (je garde toujours la bouteille pour mon eau micellaire). C’est un produit à prix mini (- de 2€) que je rachèterai avec grand plaisir !

Anti-transpirant Créaline Déo de Bioderma
Ca fait plusieurs années que je suis fidèle à cet anti-transpirant Bioderma qui stoppe parfaitement les odeurs et ne laisse aucune trace jaune/blanche sur les vêtements (gros point positif !). En ce moment j’utilise un nouveau déodorant Dove à la grenade mais il y a du sel d’aluminium dedans, donc quand je l’aurais fini je rachèterai ce Bioderma, d’autant que je préfère le système de bille en roll-on et son odeur presque inexistante.

Publicités

Une réponse sur « Buy or bye ? Bioderma, Cien, Batiste… »

  1. Je suis bien intéressée par le deo bioderma! Je roule en ce moment au dove mais la compo n’est pas terrible… J’ai aussi les jambes très sèches et j’utilise avec succès l’huile de coco, si ça peut t’etre utile! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s