routine capillaire cheveux blonds

Nouvelle routine capillaire

Mon dernier article dédié à ma routine capillaire remonte à 6 mois déjà et de nombreux produits ont fait leur apparition dans ma salle de bain. Mais d’autres sont aussi restés mes chouchous et j’aurais beaucoup de mal à m’en séparer ! Nouveautés capillaires, accessoires et produits intemporels, je vous montre TOUT !

img_1481
Duo shampoing et après shampoing Blond Lumière de Timotei
Après avoir testé plusieurs shampoings Ultra Doux que j’ai beaucoup aimés, j’utilise maintenant cette gamme Blond Lumière de Timotei, dédiée aux cheveux blonds (naturels ou mêchés). J’aime beaucoup le fait qu’elle soit sans paraben et les produits illuminent mes cheveux de jolis reflets assez discret, au fil du temps. (Gros + : les grands formats et les prix bas.)
Mise à jour : ce duo de produits graisse les cheveux très vite, donc si vous avez ce type de problème, je ne vous le conseille pas.

img_1475
Duo shampoing et masque Fibreplex de Schwarzkopf

Comme j’ai éclairci mes cheveux en octobre en salon Schwarzkopf avec la méthode Fibreplex, je dois les entretenir plus que d’habitude. J’utilise donc une fois par semaine ce duo Fibreplex qui réduit la casse du cheveu suite à une décoloration : une petite quantité suffit, l’odeur est à tomber par terre et on ressent immédiatement les bénéfices dès l’application tant les produits sont nourrissants et professionnels. Gros coup de coeur !

IMG_1478.JPG
Duo shampoings déjaunisseur et régulateur Fanola
Je vous invite à lire mon article dédié à ces deux produits (revue produits Fanola) pour tout savoir dessus. Quoiqu’il en soit, j’utilise le shampoing violet une fois toutes les deux semaines pour neutraliser les reflets jaunes et le shampoing re-balance par cure de 3 shampoings quand j’en ressens le besoin.

img_1484
Huile merveilleuse Ultra Doux de Garnier

Ca fait maintenant plus de 2 ans que je suis fan de l’huile merveilleuse d’Ultra Doux. Après avoir lavé mes cheveux je l’applique sur mes longueurs, en évitant les pointes (ça peut graisser). Elle nourrit parfaitement mes cheveux, facilite le démêlage, sent bon et un flacon peut tenir un an donc je vous la conseille.

Spray Liss Caresse d’Elsève
Ce spray thermo-protecteur est idéal pour protéger mes cheveux de la chaleur du lisseur ou du sechoir. Je l’applique sur cheveux humides avant de commencer mon brushing et j’aime autant sa douce odeur fruitée que le spray bien diffus sur toute la chevelure. Gros plus : il ne transforme pas ma salle de bain en patinoire.

img_1512
Sèche-cheveux GHD Air

J’ai eu de sèche-cheveux en cadeau d’anniversaire et après 6 mois d’utilisation je peux affirmer qu’il vaut son prix ! Il n’est pas très bruyant et, pour la longueur et la masse que j’ai, il sèche mes cheveux assez rapidement je trouve. Le seul bémol c’est qu’il devient un peu lourd à porter au bout d’une dizaine de minutes.

img_1510
Lisseur Styler premium GHD

2 ans que ce bon et loyal lisseur m’accompagne et je suis toujours autant conquise par sa beauté que son efficacité. La chauffe se fait en moins d’une minute, il s’éteint tout seul si on l’oublie (oups !) et ses plaques en céramique n’abiment pas mes cheveux (si on les protège et qu’on n’abuse pas de la chaleur bien sûr).

img_1489
Brosse ronde T3 GHD

A ce stade vous l’aurez compris, je suis fan des produits GHD car je trouve que malgré leur prix élevé, ils sont d’excellente qualité et représentent le parfait investissement si vous voulez prendre soin de vos cheveux. J’utilise cette brosse pour mon brushing ou pour accompagner mon lissage et comme elle ne s’emmêle jamais, je l’adore !

Brosse à cheveux Tangle Teezer
Impossible d’imaginer mon futur capillaire sans cette brosse dont je suis absolument fan. Si vous ne connaissez pas, il faut absolument que vous essayiez ! La Tangle Teezer élimine tous les noeuds sans casser vos cheveux et sans douleur surtout. J’en ai une dans ma salle de bain et une version Compact dans ma trousse de voyage.

Publicités

5 réponses sur « Nouvelle routine capillaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s