pokemongo pokemon go jeu game app apple android pikachu pokeball astuces

Pokémon GO : 10 trucs et astuces à savoir

Pokémon GO c’est LE jeu dont tout le monde parle depuis une semaine. Il suffit d’aller sur Twitter et rechercher le # ou de se promener dans la rue pour voir à quel point c’est un véritable phénomène de société. Et pourtant, il n’est pas encore officiellement sorti en France mais il devrait arriver cette semaine. Pour ceux qui ne l’ont pas encore téléchargé, petit topo : c’est un jeu en réalité augmentée qui se joue sur une vraie carte du lieu où vous vous trouvez. Vous allez croiser des Pokémons et devoir les capturer dans votre Pokéball puis les faire évoluer afin qu’ils combattent vos adversaires dans des arènes. Si vous cédez à l’appel de la Pokéball, voici quelques trucs à savoir pour bien commencer sur Pokemon GO :

1. Au début, le jeu vous propose de choisir un Pokémon entre Salamèche, Bulbizarre et Carapuce. N’en choisissez aucun des trois, éloignez-vous d’eux (en marchant) et faites cela 3 fois de suite. Alors, un Pikachu apparaitra et vous pourrez le capturer !

2. Afin d’obtenir plus de Pokémons, assurez-vous de toujours avoir un ou deux œufs dans votre incubateur. Les œufs de 10km contiennent des Pokémons très rares, ceux de 5km un peu moins rares et dans les œufs de 2km c’est un Pokémon assez commun (mais que vous pouvez ne pas encore avoir).

jpg.jpeg3. Les traces de pas sous un Pokémon indiquent la distance qui vous sépare de celui-ci. Moins il y a de pas, plus vous êtes proche et s’il n’y a plus de pas, le Pokémon devrait apparaître autour de vous. (Ce système bug actuellement, mais devrait revenir à la normale lors de la sortie officielle.)

4. Pour savoir vers où aller pour capturer un Pokémon proche, cliquez sur sa représentation puis appuyez sur le symbole de la boussole (en haut à droite). Maintenant, faites un tour sur vous-même à 180°. Lorsque le carré blanc autour du Pokémon est cerclé de vert, vous êtes dans la bonne direction.

5. Si vous croisez un Pokémon que vous avez déjà, capturez-le quand même ! Chacun vaut un certain nombre de bonbons (peu importe son PC) et chaque Pokémon nécessite x bonbons pour évoluer (12, 25, 50 ou 400). Transférez donc toutes vos prises avec les PC les plus faibles au professeur et gardez seulement votre meilleur élément afin de le faire évoluer plus tard. Mais ne vous pressez pas, vous en croiserez des meilleurs !

pokemon-list.png6. Triez vos Pokémons et mettez une étoile de favoris à chacun de vos meilleurs Pokémons, ça vous évitera de le transférer par erreur. Dès que vous en capturez des nouveaux, mettez votre classement à jour pour ne pas en avoir trop et pour être sûr de faire évoluer le plus fort d’entre eux.

7. Désactivez l’appareil photo pour enlever la réalité augmentée lors de la capture d’un Pokémon, ça la rendra plus facile car vous n’aurez pas à bouger votre smartphone.

8. Lors de la rencontre avec un Pokémon, le cercle devant celui-ci vous indique sa difficulté de capture : vert/facile, jaune/moyennement difficile, orange/difficile. Essayez de le toucher lorsque le cercle est le plus petit, ça facilitera vos chances de capture. (Ils peuvent ressortir plusieurs fois, voire s’échapper.) Faites tourner la Pokéball sur elle-même jusqu’à ce que des étoiles apparaissent ppour la rendre plus puissante et gagner plus de points.

9. Lorsque vous apercevez de nombreux Pokémons que vous n’avez pas, vous pouvez activer un encens : il les attirera vers vous pendant 30 minutes.

10. Le système du leurre mis sur un Pokéstop fonctionne de la même façon, sauf que tout les joueurs autour pourront profiter des Pokémons qu’il attire. Donc faites ça entre amis et relayez-vous, mais ne mettez pas plusieurs leurres côté à côté. Pour info, un Pokéstop leurré est cerclé de feuilles roses, alors foncez !
images.jpeg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s