restaurant peninsula paris le lobby

Le Lobby, restaurant de l’hôtel Peninsula (★★★★★)

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas présenté un restaurant que j’apprécie. J’y remédie de ce pas avec mon récent coup de coeur gastronomique.

Pour mes 25 ans, ma mère et moi sommes allées diner dans l’un des restaurant de l’hôtel Peninsula, Le Lobby (cuisine française et internationale). C’est celui à laquelle est rattachée l’immense terrasse qui donne sur l’avenue Kléber. J’avais vu qu’il y avait un menu du marché comprenant entrée, plat et dessert pour 48€ (formule à 60€ avec vin + eau, le midi uniquement). Trouvant le prix très correct pour le lieu je me suis renseignée sur le menu du jour et j’ai réservé via leur site (très pratique).

IMG_4085

En arrivant, le serveur nous propose une excellente table, à l’intérieur mais devant une baie vitrée ouverte donnant sur la terrasse. On nous a amené quelques gougères ainsi que la carte avec le menu du marché en première page et les autres plats ensuite. On a été très agréablement surprises d’apprendre que chaque plat du menu du marché pouvait être remplacé par 2 autres options parmi les plats habituels. Nous avons donc fait notre choix et accompagné notre diner d’un verre de vin (que ce soit le blanc ou le rosé, ce sont de très bonnes bouteilles).

IMG_4097

En entrée, nous avons donc opté pour du thon rouge marinés aux épices et ses légumes comme une salade niçoise. Autant vous dire que j’ai d’abord été impressionnée par la quantité de nourriture dans l’assiette (moi qui suis plutôt habituée aux portions réduites servies dans Topchef). Le thon était à peine cuit, extrêmement tendre et se mariait parfaitement avec sa sauce huile d’olive/tapenade. Bref, un sans faute pour une entrée estivale vraiment succulente et très copieuse.

Pour le plat, nous avons fait honneur au menu du jour en choisissant la poitrine de cochon fermier qui était servie avec de grosses frites maisons, du jambon grillé et un jus de viande. La viande était tendre, gouteuse et cuite à la perfection, tout comme les accompagnements. Pourtant au restaurant je suis plutôt du genre à me jeter sur le boeuf mais là je n’ai vraiment pas regretté d’avoir pris ce plat.

IMG_4103

Last but not least, le dessert. Ou plutôt LES desserts. Ma mère a pris un riz au lait aux agrumes, vraiment très bon. Pour ma part j’ai choisi le dessert du jour : une panna cotta, caramel, mangue et yuzu. Mais j’avoue avoir surtout louché sur un dessert qui n’était pas inclus dans le menu du marché : un chou vanille avec un coeur praliné coulant et une sauce Gianduja. Vous imaginez mon bonheur lorsque c’est sur ce dessert qu’est arrivé ma bougie – ou plutôt mon feu d’artifice – d’anniversaire, accompagné d’un bouquet de roses blanches alors que le duo pianiste/chanteuse jouait « happy birthday ». Une attention vraiment très agréable de la part du personnel. Et bien sûr, inutile de préciser que les desserts étaient dans la même lignée que le reste du repas : délicieux. A la fin nous n’avions même plus de place pour les mignardises (des mini-cakes) !

Verdict : je vous recommande très sincèrement Le Lobby si un jour vous souhaitez vous faire un bon restaurant pour une occasion un peu spéciale. On y mange extrêmement bien pour un prix dérisoire étant donné le prestige du lieu et le personnel du Peninsula ne fait que rendre ce moment plus agréable.

IMG_4146

 

Publicités

2 réponses sur « Le Lobby, restaurant de l’hôtel Peninsula (★★★★★) »

  1. J’adore cet hôtel, il est à tomber !! Je suis étonnée du prix du menu pour un dîner, je pensais que c’était beaucoup plus cher ! J’aimerai beaucoup tester Lili, le resto du Peninsula qui a des inspirations asiatiques.

    1. Oui le serveur nous l’a conseillé. Parait qu’il est vraiment genial aussi. Mais celui la en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s