bougie parfumée scented candle bath and body works marshmallow fireside cactus ikea marble marbre

Top 5 : mes bougies préférées

Vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez le blog ou mon compte Instagram depuis quelques temps : j’adore les bougies parfumée. J’en suis vraiment dingue et je ne peux pas m’empêcher d’en acheter une nouvelle dès que j’en croise une qui me plaît. C’est un tel bonheur quand ça embaume la pièce lorsque l’on se relaxe dans un bain ou que l’on prend un apéritif entre amis. Je ne les ai pas triées par marque mais par senteur et voici mon top 5 :

Marshmallow Fireside de Bath and Body Works
Je suis fan de cette odeur ! Elle est sucrée, sans être trop écoeurante et les bougies B&BW embaume la pièce en une dizaine de minutes et se consument extrêmement bien. Si je devais n’en racheter qu’une chez eux, ce serait celle-là, sans hésitation. Comme très bon dupe (mais de moins bonne qualité je trouve) il existe la Fireside Treats de Yankee Candle.
IMG_0715

Figuier de Diptyque
On ne présente plus les bougies Diptyque tant elles sont devenus un classique, tant pour leur odeur que pour la décoration d’intérieur. Le packaging est sobre : un verre sur lequel est collée une étiquette noire et blanche facilement reconnaissable. L’odeur est agréable, un peu végétale, discrète et chic. Ce n’est pas pour rien que le parfum Figuier est le best seller de la marque ! (C’est d’ailleurs la fameuse odeur qui embaume chez Colette.)
IMG_0713

Fleur de figuier de Zara Home
Cette bougie Zara Home est un très bon dupe de la bougie Figuier de Diptyque, si vous ne voulez pas dépenser trop dans une bougie. L’odeur diffère un peu mais elle sent très bon aussi et surtout elle brule assez fort pour se répandre dans une pièce entière en quelques minutes. Gros point positif pour le couvercle en métal qui permet de l’éteindre facilement, de préserver l’odeur et d’éviter qu’elle ne prenne la poussière.
IMG_0719

Buttercream Icing de Bath and Body Works
Celle-ci encore, je ne peux que l’aimer. C’est une odeur très sucrée, gourmande, qui donne l’impression d’entrer dans une cuisine où des cupcakes sortent tout juste du four. Comme c’est une senteur de la collection d’automne, je ne sais pas si on la trouve toute l’année, mais si je retombe dessus je la prendrai de suite. Si vous pouvez la sentir chez Bath and Body Works, foncez ! Vous ne le regretterez pas si vous aimez les odeurs sucrées.
IMG_0717

Champaca Blossom de Yankee Candle
On change des odeurs de figue et de gourmandises ! J’ai acheté cette bougie Yankee Candle car elle me rappelle l’huile essentielle de Champaca, diffusée dans mon hôtel en Thaïlande. C’est une odeur fleurie, très douce et fraîche, qu’on a envie d’allumer lorsque des rayons de soleil font leur apparition à la fin de l’hiver ou lors d’une soirée d’été. Je regrette juste qu’elle ne sente pas plus fort car l’odeur reste parfois légère en jarre comme en tartelette.
IMG_0722.jpg

NB : Pour acheter des bougies Bath and Body Works il faut commander sur un site comme V-inc, faire venir votre commande via Shipito ou passer commande sur le site américain et la faire livre à l’hôtel d’un proche qui séjourne au Canada ou aux USA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s