
Si Hema, Primark Home ou encore Action ont souvent raison de vous (comprendre : vous ressortez les bras chargés, la CB allégée), alors vous allez adorer la nouvelle enseigne décoration qui fait doucement son apparition en France. Les soeurs Anna et Clara Grene ont commencé par lancer leur chaîne de magasins dans leur pays d’origine, le Danemark. La marque Sostrene Grene (qui signifie soeurs Grene, de rien pour la super traduction) s’installe petit à petit en France, en commençant par la région parisienne : dans le centre commercial Aéroville, aux 4 Temps à La Défense et à Versailles (adresses ici).
Mais que trouve-t-on chez Sostrene Grene ? Et bien un peu de tout, mais principalement de la décoration d’intérieur et des produits de loisirs créatifs : des bougies de toutes les tailles et couleurs, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, du matériel de DIY, beaucoup de rangements (boites, paniers…) et même des épices ou du thé. C’est un joyeux bazar qui donne très envie car, que le produit soit original ou épuré (inspiration scandinave oblige), le prix est généralement mini (mais ça dépend des produits). Et la collection se renouvelle chaque semaine, raison de plus pour y faire un saut régulièrement.
Personnellement, je me suis rendue dans le magasin de Versailles ce lundi. Mauvais calcul car la livraison de nouveautés devait avoir lieu le lendemain, je n’ai donc pas trouvé le vase blanc et les ballons métalliques que je voulais et le thé qui me faisait envie était en rupture de stock. J’étais donc un peu déçue mais j’ai quand même jeté mon dévolu sur une mini cuillère en bois (pour le gros sel), une boule à thé, des pailles noires et blanches, un sachet de sucre vanillé et un beurrier en céramique et bois. Rien d’extraordinaire, certes, mais je ne compte pas en rester là. Je reviendrai Sostrene Grene, je reviendrai !