fond de teint préféré mac pro longwear dream wonder nude matmousse gemey maybelline l'oréal infaillible 24h mat sephora maquillage

Top 5 : mes fonds de teint préférés

Aujourd’hui, on va causer fond de teint. Il y a deux catégories de personnes sur cette Terre : celles qui n’ont pas besoin d’en mettre (peau de bébé, teint uniforme, aucun point noir ou bouton) et celles qui doivent malheureusement passer par cette étape tous les jours. La deuxième catégorie envie la première, forcément. Car non seulement, se maquiller le teint est une perte de temps considérable le matin (dois-je mentionner qu’il faudra ensuite poudrer pour matifier, ajouter du bronzer pour redessiner un peu son visage, peut-être du blush pour se donner bonne mine…) mais trouver le fond de teint parfait c’est la quête du Graal.
Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai mis la main sur le meilleur fond de teint du monde (et Dieu sait que j’aimerais), mais j’en ai quelques-uns, avec lesquels je jongle en fonction des saisons et de l’état de ma peau, qui me conviennent plutôt bien. Pour vous situer la chose : j’aime bien avoir un peu de couvrance car j’ai des marques d’acné à cacher (je ne veux pas non plus plâtrer), mais j’ai surtout besoin d’un fond de teint qui matifie car j’ai la zone T qui a tendance à briller. Voici le top 5 de mes fonds de teint préférés :

24H Infaillible Mat de L’Oréal Paris
Je l’adore ! Vraiment, je crois que c’est mon préféré. Il est assez couvrant et fait un teint vraiment uniforme, sans trace de pinceau. Concernant la matité, il tient très bien lorsqu’il a été poudré et il commencera à briller après environ 7h, ce qui est un exploit. Pour l’été, mieux vaut moduler la couvrance et ne pas en mettre les jours de forte chaleur car il donne assez chaud.

Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline
Ce produit est un mystère pour moi ! Comme il est liquide (attention aux gouttes sur les vêtements et la coiffeuse) je m’attendais à une couvrance presque invisible. Et bien pas du tout : il unifie parfaitement le teint en laissant un fini presque poudré, très naturel. Il est bien mat au début mais nécessitera des retouches en milieu de journée. Sa texture très légère est idéale en été !

Pro Longwear Nourishing Waterproof Foundation de MAC
Quel nom super pompeux ! Initialement, je voulais le Pro Longwear original mais la vendeuse m’a conseillé le nouveau car il est beaucoup plus couvrant avec sa formule waterproof. En effet, il l’est. Peut-être un chouïa trop, ce qui le rend un peu difficile à appliquer. Il fait un teint vraiment net et uniforme mais ne matifie pas plus que le 24H Infaillible Mat par exemple.

Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline
Un de mes premiers fonds de teint et même si je le porte un peu moins, je l’aime toujours autant. Il est un peu similaire au Dream Wonder Nude, avec une texture mousse très agréable à appliquer. Il faut peu de produit pour réussir à faire tout son teint et le rendu est très discret, néanmoins couvrant. Côté matité, une fois poudré il tient assez bien même si ce n’est pas miraculeux.

Fond de teint Perfection 10H Sephora
Ce fond de teint Sephora correspondra surtout aux personnes avec la peau sèche. Je l’aime bien car il est facile d’application (+1 pour le flacon pompe) et offre une bonne couvrance : invisible et naturelle. Par contre il ne promet pas de matifier et il ne le fait pas d’ailleurs ! Je l’utilise donc en hiver, quand je sais que je n’aurais une journée trop agitée.

Publicités

7 réponses sur « Top 5 : mes fonds de teint préférés »

  1. svp je suis blache de peau , j’ai une peu sèche mais grasse au niveau du nez alors proposez moi svp un fond de teint qui me convient et qui va couvrir mes cicatrice d’acné .et merci

    1. Pour les autres teintes: Sephora 14 light, Mac NC15, Infaillible 13 beige rosé (un peu foncé l’hiver), DMM 30 sable (teinte d’été). Voila tu as toute les infos !

  2. Quel est la teinte que tu utilises pour le dream wonder nude, s’il te plaît? 🙂 (et pour les autres d’ailleurs) je suis blonde comme toi, j’aime ce fond de teint mais je n’ai pas trouvé la bonne teinte jusqu’à présent.

    1. Hello ! Alors pour le DWN j’ai la teinte 20 beige éclat mais c’est plutot ma teinte d’été. Je peux le mettre en hiver si j’estompe bien et que je mets une poudre assez claire dessus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s