cirque du soleil amaluna paris

Amaluna, le spectacle du Cirque du Soleil

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion d’assister en famille à un spectacle du Cirque du Soleil : Amaluna. (On avait déjà eu un aperçu de leur travail lors de notre séjour à Las Vegas, puisque le Cirque performait pendant le show du magicien Criss Angel.) Depuis 2012, le Cirque du Soleil est en tournée avec Amaluna, dont l’histoire est la suivante : « après avoir marqué le passage à l’âge adulte de sa fille au cours d’une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre, la reine Prospéra provoque une tempête. Un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le cœur de la jeune fille chavire pour un valeureux prétendant, mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve. »

amaluna-act-aerial-straps

amaluna-act-teeterboard

Je ne savais pas tout à fait à quoi m’attendre puisque l’on entend toujours que les spectacles du Cirque du Soleil sont aussi géniaux qu’indescriptibles. Je dois avouer que je m’imaginais quand même quelque chose de plus théâtral, un peu moins en rapport avec le cirque. Mais la troupe porte bien son nom et le Cirque du Soleil regroupe en fait tous les artistes de cirque habituels : jongleurs, acrobates, équilibristes, gymnastes, clowns… Sauf qu’ici on assiste à ce qu’il se fait de mieux dans chaque domaine, les artistes sont tellement doués dans leur art qu’on en oublierait presque la difficulté de la performance (ce qui est parfois dommage; souvent à couper le souffle). L’enchainement des numéros se fait de façon très fluide grâce à une mise en scène féérique et on ne pense plus qu’on est au cirque. Le spectacle est constamment accompagné de musiciens et de chanteuses (que j’ai trouvé un peu trop rock et agressif par rapport à la beauté/délicatesse des numéros) et les costumes sont absolument incroyables.

amaluna-act-uneven-bars

amaluna-act-water-bowl

Finalement, c’est tout cela qui créé l’unicité des spectacles du Cirque du Soleil. Devant Amaluna, on ne sait plus très bien si l’on est dans un rêve, dans un film de science-fiction ou en train d’assister à un spectacle de cirque. Comme nous n’étions pas autorisés à prendre des photos pendant le spectacle (pour ne pas gêner les artistes et les autres spectateurs), j’ai illustré cet article avec les photos officielles du site. Et je vous laisse avec la vidéo de présentation du spectacle :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s