Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Handmaid’s Tale
Impossible de ne pas mettre la dernière saison de Handmaid’s Tale sur Canal+ dans mes favoris du mois ! Je pense que c’est vraiment l’une de mes séries préférées et je croyais d’ailleurs qu’elle etait finie puisque l’avant dernière saison commençait à dater. Mais non, on retrouve June Osborn dans sa bataille pour faire tomber Gilead et retrouver sa fille Hannah, Serena en constante hésitation entre faire ce qui est juste et se conforter dans ses habitudes, et tous les personnages qui gravitent autour : Nick, Janine, Luke, Aunt Lydia, Moira… Ca me soule un peu que les épisodes soient distillés un par un par Canal+ mais c’est leur manière à eux de nous tenir un peu en haleine, et je suis curieuse de savoir comment tout cela va finir en quelques épisodes seulement.
Brunch du Nida
J’aime les brunch, c’est vraiment ma passion le weekend. Et non loin de chez moi, à Issy-les-Moulineaux, le NIDA (un lieu de vie polyvalent) a lancé sa formule le samedi midi (ce qui change du dimanche, déjà !). Franchement j’ai été conquise par la variété de l’offre et la qualité des plats. Vous aurez le choix d’une boisson chaude, d’un jus, d’une viennoiserie, d’un plat salé suivi d’un plat sucré. Pour avoir presque tout goûté, je vous conseille vivement les brioches perdues salée (au jambon prince de Paris et cheddar) et sucrée (caramel beurre salé), le tartare avocat/saumon fumé et même la salade de fruits coupés finement, si vous voulez une option plus light.

Concert d’Usher
J’aime bien ce que fait Usher de façon générale (et puis il n’a pas l’air problématique, jusqu’à maintenant) mais je ne me décrirais pas comme une fan. Sauf que je sais que c’est un incroyable showman – il a quand même assuré un Superbowl – donc lorsque ma soeur m’a proposé de l’accompagner à son concert à l’Accor Arena, j’ai accepté. Mis à part le fait que je suis trop petite pour être en fosse et que ça manquait d’une première partie, c’était vraiment un sacré show ! Une dizaine de tenues plus scintillantes les unes que les autres, une troupe de danseurs hyper capés, les Poetic Lovers en guest, un bain de foule, des performeuses de pole dance, + de 2h de spectacle… Je suis vraiment contente de l’avoir fait car je ne sais pas si on le reverra de sitôt à Paris.

Chocolat Dubaï
On l’a tellement vu et revu sur les réseaux que moi aussi j’ai eu envie de tester le chocolat Dubaï : cette épaisse tablette de chocolat noir ou lait, fourrée d’une pate de pistache et de kafaïf, qui s’appelle comme ça car la recette est originaire de cette ville. Je n’ai pas réussi à mettre la main sur celles de chez Lidl à prix mini, mais ce n’est pas grave car j’en ai trouvé une version sûrement bien plus bonne dans la boulangerie Paris & Co, rue de la Convention. Je prends la tablette chocolat noir pour que ça soit moins sucré et franchement c’est se faire violence que de ne manger qu’un carré ! Si vous en cherchez, je vous conseille d’y aller car vous payerez peut-être un peu plus cher, mais le rapport qualité/quantité/prix le vaut largement.

Lunettes Céline
Cette paire de lunettes Céline ça a été mon petit crush chez un opticien cet hiver, notamment car je voulais une paire avec détails silver (et ils sont généralement toujours gold, vous avez remarqué ?). Le logo Céline est massif, mais je trouve que c’est ce qui fait leur originalité. J’ai donc commandé le modèle Triomphe XL auprès de mon opticien attitré, qui était initialement annoncé en rupture de stock jusqu’au début de l’été. Je les ai finalement reçues au bout de 4 semaines et c’est la paire que j’ai le plus porter au mois d’avril. Elles vous plaisent ?

Pilates reformer
J’ai testé pour la première fois ce mois-ci un cours de pilates reformer à Boulogne, chez Pilates Studio (invitation). Je connaissais déjà le pilates sur tapis et j’adore cette discipline car bien qu’elle ne fasse pas trop transpirer, on sent que ça travaille énormément les muscles profonds, le gainage, l’équilibre, la posture, la respiration… Et il en va de même pour le pilates reformer, que je trouve encore plus difficile (et donc efficace j’imagine ?) puisque l’on ajoute de la tension et une certaine une instabilité à l’exercice. Alors pour le moment je ne me suis pas encore fixée de m’inscrire dans un studio car il n’y en a pas dans ma ville et que les prix sont souvent élevés (et j’ai déjà ma salle + la boxe) mais je verrai peut-être pour en faire plus ponctuellement.

