Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.


Etagère Billy Ikea
Quand vous avez le même meuble en visu dans votre salon depuis presque 10 ans, arrive un jour où vous ne pouvez plus le piffrer. Et ce jour a eu lieu en début d’année, envie de renouveau peut-être. J’ai donc mis à exécution un projet que j’avais déjà en tête depuis quelques mois : remplacer mon Kallax 12 cases par une bibliothèque Billy blanche, best seller de chez Ikea. Un petit bloc à gauche, réservé au rangement de mes sacs à main et un bloc plus large à droite, avec une partie décoration en haut et une partie rangement (fermée par 2 portes) en bas. Et je dois dire que le résultat me plaît plus que je ne l’imaginais car chaque élément a sa place et que ce meuble fait gagner un peu de place au sol et créé une certaine hauteur qui manquait à la pièce.

Balayage chez Doriah Paris
Début janvier j’ai refait mon balayage chez Doriah Paris (qui se trouve en fait à Saint Cloud) sur les recommandations d’une amie dont c’est la coiffeuse. J’ai payé un peu moins de 200€ pour balayage, patine, soin, coupe, séchage et boucles. A la fin j’étais ravie du résultat car mon brief a été parfaitement respectée (pas comme mon carnage capillaire de l’année dernière) : un joli blond plutôt froid avec un fondu racines et un petit coup de ciseaux sur les pointes un peu abimées.

Galette des rois Louis Vuitton
Vous n’imaginiez pas que j’allais passer à côté de la galette Louis Vuitton tout de même ? Non mais oh, c’est mal me connaître. J’ai donc dégusté cette incroyable galette imaginée par Maxime Frédéric (chef pâtissier du Cheval Blanc), avec son feuilletage viennois et sa garniture chocolat. Et bien que certains ne l’aient pas appréciée, moi je l’ai vraiment adorée : croustillante à souhait, feuilletage esthétique, dosage parfait du sucre et du chocolat, packaging de luxe et fève adorable. Bon, hélas je ne vous en parle ici que maintenant… mais vous pouvez anticiper pour janvier 2026 !
Livre Les secrets de la femme de ménage
J’ai dévoré le 1 en quelques jours, et le tome 2, que j’ai reçu à Noël, n’a pas fait long feu non plus. Il faut dire que les romans de Freida Mc Fadden sont très prenants et plonger dedans c’est ne plus en sortir pendant plusieurs heures. Je crois même qu’ils ont réconcilié beaucoup de monde avec la lecture, donc foncez chez votre libraire le plus proche ! J’ai désormais hâte de lire le troisième de la même saga, espérant qu’il sera aussi au niveau. Vous l’avez déjà lu ?

Bandana Kujten
J’ai adopté les bandanas Kujten il y a 3 ans déjà, avant toute cette « fame » qui les rend out of stock aujourd’hui, et ce sont mes meilleurs alliés de l’hiver. Je les trouve stylés et intemporels, doux et chauds (100% cachemire), mais surtout ils sont bien moins encombrant qu’une écharpe qui ne match pas bien avec les cheveux longs. Alors quand j’ai vu les versions bicolore, toujours avec cet imprimé cachemire mais cette fois en noir et blanc, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer et j’ai demandé le coloris Caramelo à Noël. Prochain sur ma liste : la couleur Avoine.

Pyjama Primark
Ce pyjama il m’était destiné. Il trainait tout seul au rayon chaussures d’un Primark, pile dans ma taille, sans exister ailleurs dans le magasin et bien avant le lancement de la collection de Saint Valentin. C’est vraiment le pyjama le plus mignon qui soit et j’aime tellement son confort et cet imprimé de cœurs rouges sur fond blanc que je veux à tout prix mettre la main sur sa version estivale (débardeur + short). De toutes façons rien de nouveau, Primark ce sont les meilleurs en rapport qualité/prix pour les pyjamas.

