Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Evénement Sephoria
L’an passé j’ai eu le privilège d’être invitée à la première édition de l’événement beauté Sephoria en France, qui regroupe des stands de dizaines de marques skincare, haircare ou makeup vendues en exclusivité chez Sephora, pour découvrir leurs nouveautés. Cette année j’ai à nouveau été conviée (et j’y suis allée des étoiles plein les yeux !) mais j’ai aussi décidé d’y aller lors de la journée grand public en prenant des places avec une amie. J’ai vraiment préféré l’ambiance plus calme entre « passionnées » lors de la journée presse/influence, mais la deuxième journée valait vraiment le coup car on a reçu un sac contenant +500€ de produits (alors que la place coûtait 55€) ! C’était comme Noël avant l’heure et ça m’a permis de tester plein de produits, dont celui ci-dessous.
Eau de parfum Vanilla|28 Kayali (produit offert)
Ce parfum je l’ai senti pour la première fois à une press day Sephora et puis je l’ai un peu oublié… Je l’ai recroisé sur le stand Kayali à l’événement Sephoria début octobre et ça a été le crush immédiat (ce qui est assez rare chez moi pour les parfums). Il se compose de notes de vanille de Madagascar, de jasmin, de fève tonka, de musc, d’ambre, de patchouli et de sucre roux, tout ce que j’aime. C’est un parfum plutôt gourmand, évidemment vanillé mais avec une pointe orientale pour contrebalancer la sucrosité, assez puissant tout de même, avec une tenue que je qualifierai de moyenne (c’est normal puisque c’est une eau de parfum et non un parfum). Par chance, j’ai reçu le petit format dans mon goodies bag à la fin, ce qui m’a permis de le tester quelques jours, avant de me lancer sur un plus grand flacon et depuis, je ne porte plus que lui !
Spectacle du Blue Man Group
Le Blue Man Group c’est un trio d’hommes muets peinturlurés en bleu, qui offrent un divertissement à la fois enchanteur, drole et esthétique. Difficile à décrire, puisqu’ils font à la fois des percussions, des sketchs hilarants en invitant le public sur scène, des performances artistiques live… C’est un fouillis indescriptible que j’ai déjà pu voir il y a plusieurs années et que j’ai revu il y a quelques jours dans une salle du 13ème. Même si le show reprenait certains de leurs classiques, j’ai à nouveau été fascinée par tant de dynamisme et cette facilité qu’ils ont à entrainer le public dans leur folie en un rien de temps. Si vous pouvez un jour prendre des tickets pour leur spectacle, n’hésitez pas !
Econome Microplane
Depuis des années ma mère ne jure que par le zesteur de chez Microplane (outil que je ne trouve pas plus utile que ça pour ma part). Donc au détour d’un vide-grenier, quand j’ai croisé un épluche-légumes neuf de la même marque, je me suis dit : go for it. Et quel objet ! Franchement pouvoir éplucher un légume de bas en haut et vice versa prend 2 fois moins de temps, mais surtout la lame est tellement aiguisée est bien fichue que même les peaux les plus costauds n’y résistent pas. Très bon mini-investissement de trentenaire !
Film L’amour Ouf
Vraiment c’est mon favori le moins original puisque : est-ce que vous avez entendu une seule personne dire du mal de ce film de Gilles Lellouche ? Alors tout de même un minime défaut : pas assez de François Civil en totalité (sinon, raccourcir un peu le film pour améliorer son temps d’écran). Mais mis à part ça, cette love story est prenante, les acteurs (jeunes ou adultes) sont parfaitement justes et accordés, la photographie est superbe… C’est 2h40 de kiff cinématographique et si vous n’y êtes pas encore allé, il est encore temps.
Weekend à Londres
Je n’avais pas mis un pied à Londres depuis… très longtemps ! J’y suis allée ce mois-ci avec une copine qui ne connaissait pas donc on a fait les incontournables, mais ça a été un plaisir de tout redécouvrir : Covent Garden et son marché couvert, le marché aux puces de Portobello Road le samedi matin, les jolies maisons colorées de Notting Hill, Camden Market et son petit canal, BigBen et the London Eye, la rue commerçante d’Oxford Street, Chinatown… en plus on a eu des billets Eurostar pas cher et on a trouvé un appart’hotel super bien placé (je vous donne l’adresse en DM Insta si vous voulez).
Livre Un bon coup de jeune d’Alix Girod de l’Ain
Je suis une grande fan d’Alix Girod de l’Ain, aka Dr AGA, journaliste depuis des années pour le magazine ELLE, tant ses billets d’humeur et d’aventures personnelles me dont rire. J’ai trouvé ce livre d’elle sur un vide grenier et je l’ai fini en 2 semaines. On n’est pas sur une histoire rocambolesque (on suit plutôt la vie d’un couple de quadra qui veut se donner un coup de jeune à tout prix), mais j’aime beaucoup son style d’écriture, la façon qu’elle a de décrire les choses/situations/personnages de façon détachée, second degré… tout en s’inspirant indirectement de sa propre vie.






