Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Livre Bien sûr que les poissons ont froid de Fanny Ruwet
J’ai lu ce livre sur recommandation de ma mère et, bien que le titre ne m’inspirait rien de particulier, j’ai beaucoup aimé. L’histoire en elle-même n’est pas forcément palpitante, mais c’est surtout le ton et les expressions très « d’jeun’s » de la narratrice qui m’a plu (et j’ai l’impression d’être passée dans la catégorie boomeuse en écrivant ça !). Par exemple, si vous n’aimez pas vraiment lire, c’est typiquement le genre de livre que je vous conseillerai.
Bougie Rue Yves Saint Laurent
Je m’étais déjà acheté la bougie Rue Yves Saint Laurent de Côté Bougie au Grand Comptoir d’Issy-les-Moulineaux, puis on me l’avait offerte à nouveau à mon anniversaire, vu que c’est devenu ma senteur préférée (de la mandarine couplée à de la vanille). Et lorsque je suis allée à Marrakech, j’en ai profité pour me rendre au magasin d’usine à Sidi Ghanem (honnêtement, les prix ne valent pas forcément le déplacement en taxi, surtout les petites bougies) et j’ai acheté le format L, avec ses 4 mèches. J’adore que l’odeur se diffuse dans tout mon salon sans même que j’ai besoin de l’allumer !
Make me blush d’YSL Beauty
Ce mois-ci j’ai reçu les 6 nouveaux Make me Blush d’Yves Saint Laurent Beauty, qui sont des blush liquide. Un packaging minimaliste et chic, une pigmentation de folie, une tenue all day, des teintes vibrantes… Il n’en fallait pas plus pour m’en faire tomber amoureuse et je les porte désormais tous les jours (j’ai gardé les 3 teintes de droite : un rose vif, un joli corail et un vieux rose). Je sais qu’ils sont assez onéreux, mais si une couleur vous plaît, craquez, car vous en aurez pour des années tant il en faut une infime quantité par application !
Brunch au Grove
Le Grove, situé dans le centre-ville de Bourg-la-Reine, a lancé son brunch cet été et pour y être déjà allée deux fois, je peux vous dire que c’est devenu l’une de mes adresses préférées du dimanche midi. Pas de complication ici, une offre unique à 32€ et un double buffet sucré/salé fait maison, foisonnant et délicieux : saumon fumé, oeufs mimosa, salades en tous genres, thon mi-cuit, mozza sticks, fromages, crevettes, cakes et tartes, tiramisu, mousse au chocolat, mini viennoiseries… Le tout accompagné d’un jus pressé, de boissons chaudes à discrétion et des pancakes de votre choix. L’essayer, c’est l’adopter !
Série Nobody Wants This sur Netflix
Ça fait tellement de bien de lancer une nouvelle série et de tomber sur quelque chose de good vibes, facile à suivre, avec des acteurs auprès desquels on peut s’identifier (car ce ne sont pas des membres de la royauté ou des tueurs fous). Nobody Wants This, sur Netflix, c’est l’histoire de Joane, podcasteuse orientée sexo, qui rencontre Noah, jeune rabbin fraîchement séparé. Et bien que tout semble les opposer (religion, métier, famille…), leur crush est réciproque et ils se lancent dans une relation amoureuse. Vous serez en plus ravie d’y retrouver Seth Cohen de The OC !
Plateau décoratif
J’ai commandé ce plateau sur AliExpress car je le trouvais très joli et j’avais envie de remplacer le noir que j’avais depuis des années. Il est en plexiglas translucide avec un motif cannage, des petits pieds en métal argenté ainsi que deux poignets. Il avait vraiment une vibe Dior et c’est ce qui m’a plu chez lui (il est d’ailleurs assez inspiré de modèles existants mais ça n’était pas le but qu’on pense que c’est un Dior Maison). Donc il trône désormais au milieu de ma table basse et me permet d’y ranger joliment des petites choses.





