Favoris d’avril/mai 2024

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Séries New Look et Fiasco
Récemment j’ai regardé 2 nouvelles séries que j’ai beaucoup aimées. La première s’appelle New Look et présente le parcours de Christian Dior et sa contemporaine Gabrielle Chanel, durant l’occupation de la Seconde Guerre Mondiale. Si vous aimez l’histoire des maisons de luxe, je ne peux que vous conseiller de la regarder (même si je ne trouve pas les jeux d’acteurs exceptionnels). La seconde, vous en avez forcément entendu parler : il s’agit de Fiasco sur Netflix, avec l’excellent Pierre Niney, Géraldine Nakache… Une série un peu barrée mais très fraîche, sur le tournage de film d’un jeune réalisateur qui devient un fiasco total suite à un sabotage en chaine.

Sac Gucci
Nouvelle addition à ma collection de sac, ce modèle Aphrodite de Gucci. Lorsque je l’ai vu en orange à l’outlet de La Vallée Village, j’ai eu un coup de coeur sur sa forme arrondie et son côté versatile (on peut le porté en bandoulière avec une rallonge, ou à l’épaule avec l’anse en cuir ou la chaine dorée). Mais j’ai préféré me tourner vers une couleur plus neutre et passe partout, un blanc cassé avec bijouteries doré brossé. Je l’aime beaucoup mais je lui trouve un énorme défaut : l’ouverture n’est absolument pas pratique, je me griffe la main sur la fermeture Eclair et je galère toujours à en sortir quelque chose.

Milan
Début mai j’ai profité d’un weekend pont pour aller visiter Milan pour la première fois et ça m’a fait un bien fou de remettre les pieds en Italie après plus de 15 ans d’absence. On a eu une météo clémente qui nous a permis de bien profiter du centre-ville, des terrasses du quartiers de Navigli, du Lac de Côme… Si je peux vous conseiller quelques adresses : All’Antico Vinaio pour leurs délicieux sandwichs foccacia, l’exposition D&G au Palazzo Reale, EL&N Café pour un brunch très instagrammable et Giolina pour des pizzas aux recettes originales.

Baiocchi pistache
Vous connaissez probablement déjà les Baiocchi au chocolat (ces petits gâteaux italiens qui ont fortement inspiré les biscuits Nutella), mais désormais en Italie ils ont une déclinaison à la pistache ! Je me suis dont empressée d’en acheter pour goûter et c’est carrément validé (même si ça n’a pas un goût trop prononcé en pistache, étant donné le prix de la matière première). Hâte que ça arrive en France !

Nouvelle vaisselle
J’avais très envie de m’acheter un nouveau service d’assiettes car je ne pouvais plus m’encadrer le service blanc basique Ikea que j’utilise depuis des années. Je suis donc ENFIN allée chez Destockage Sartrouville (adresse dont on m’avait beaucoup vanté les mérites pour le choix, les prix et la qualité) et j’ai trouvé mon bonheur puisque j’ai acheter ce service de 18 pièces en grès, made in Portugal, pour seulement 75€. Si vous voulez en savoir plus, j’en ai fait un reels sur Instagram (qui a dépassé les 1,5 million de vues et m’a rapporté énormément d’abonnés en même temps !).

Injections de botox
Je ne l’ai pas caché sur les réseaux, j’ai franchi le cap récemment et je me suis enfin décidée à faire des injections de botox dans le front. La toxine botulique vise à diminuer les rides en stoppant l’action des muscles et nerfs qui en sont responsables, mais contrairement à l’acide hyaluronique, son effet s’estompe avec le temps (maximum 6 mois en général). Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait car je trouve le rendu incroyable, je n’ai plus de rides horizontales sur le front ni ma ride du lion très prononcée ! J’ai aussi eu la chance de le faire chez un chirurgien très à l’écoute et professionnel (que je peux vous recommander si vous m’envoyez un DM sur Instagram). Bref, je n’en abuserai pas mais j’en referai très probablement lorsque les effets se seront totalement estompés.

Laisser un commentaire