Favoris de février 2024

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Journée presse Sephora
Quel bonheur d’avoir été invitée à la journée presse Sephora, c’était vraiment mon goal de blogueuse beauté ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une journée réservée à la presse et aux influenceurs, où Sephora France nous présente toutes les nouveautés à débarquer en magasin la saison prochaine. C’est un peu comme un salon dédiée uniquement à la beauté où l’on peut tester les produits en avant-première, échanger avec les marques, assister à des masterclass… Et bien que j’y sois déjà allée à l’époque où je travaillais chez Marie Claire, c’était ma première invitation propre.

Balayage par Diana Hairstylist
Ce n’est jamais aisé de trouver un coiffeur qui fasse bien son travail (comme avec les ouvriers du bâtiment finalement !) mais j’ai eu la chance de passer entre les mains expertes de Diana qui a rattrapé le carnage capillaire que j’ai subi début février. Franchement j’aurais bien moins abimé mes cheveux et perdu de temps si j’étais allée directement la voir, car là, elle a dû rattraper la totalité de mon balayage (recréer de la profondeur, éclaircir le blond en longueur, camoufler les mèches trop marquées, neutraliser la patine orangée en racines…). Au final, je suis ressortie avec un balayage super naturel, bien fondu, avec un blond aux sous tons beige comme je les aime. Je vous la recommande vivement !

Crookie
On les a vus partouuut sur TikTok et Instagram et j’en ai fait une affaire personnelle d’aller les goûter. Le fameux Crookie, qu’on trouve pour le moment uniquement à la Boulangerie Louvard dans le 9ème, est une patisserie hybride faite d’un croissant et de pâte à cookie aux pépites de chocolat. Alors inutile de compter les calories, c’est carnage total, mais qu’est-ce que c’est bon ! Je pense que beaucoup de boulangeries vont suivre la trend, mais n’hésitez pas à goûter les OG si vous passez dans le quartier.

Drive to Survive saison 6
La sortie de la nouvelle saison de Drive To Survive sur Netflix, c’est comme un apéritif avant le début de la nouvelle saison de Formule 1. J’ai toujours hâte de voir les épisodes dans lesquels on découvre les backstage des courses, comment s’est passé le mercato des pilotes, ce qu’ils font parfois de leur temps libre… En revanche cette saison a selon moi été un peu bâclée car on parle à peine dans les 5 dernières minutes de la domination de Max sur toute la saison. Sachez qu’il est encore temps de commencer, j’y ai converti une collègue et depuis elle est devenue accro !

Maracuja Juicy Lip Plump de Tarte
Je vous ai présenté ces petites nouveautés Tarte dans mon dernier article Beauty News, donc je ne vais pas vous faire à nouveau un topo complet ici. Mais depuis que je les ai reçus, il y a toujours un de ces Lip Plump dans mon sac. J’adore l’hydratation qu’ils apportent à mes lèvres, l’effet repulpant (qui n’est pas désagréable, comme souvent) et les différents finis/coloris que Tarte propose. Gros coup de coeur !

Film Une Vie
Je suis allée plusieurs fois au cinéma ce mois-ci, mais le seul film qui m’a marqué c’est Une Vie avec Anthony Hopkins. Il relate l’histoire vraie d’un jeune anglais qui se rend en Tchécoslovaquie au début de la seconde guerre mondiale et réussit à faire sortir presque 700 enfants juifs, avant l’avénement total du régime nazi. C’est d’autant plus touchant que ce n’est pas fictif et qu’Anthony Hopkins est parfait dans son rôle. C’est un bel hommage rendu à cet homme qui s’est tant démené pour des inconnus, qui le remercient d’ailleurs à la fin du film (et pour de vrai aussi).

Escape Game
J’ai été invitée via une amie à participer à un escape game à l’Antichambre Paris. On avait choisi difficulté niveau 2 sur le thème de l’Egypte « La Momie ». Notre but était de réunir plusieurs statuettes sacrée, volées au Musée du Louvre, afin d’éviter la colère des Dieux. Je trouve ce genre d’activité vraiment très cool, ça vous plonge dans un tout autre univers, ça vous oblige à faire marcher vos méninges, ça fait monter l’adrénaline et ça développe l’esprit de compétition car on veut absolument battre le chrono. On s’est franchement beaucoup amusées !

FLOP

Gina Gino / Plateforme Kiute
Au début du mois, je suis passée pas la plateforme Kiute pour réserver une prestation chez un coiffeur : balayage, patine, soin et brushing. Je suis allée chez Gina Gino à Cambronne et malgré un brief très complet de ma part avec photos à l’appui, ça a été un carnage total. Je me suis retrouvée avec des mèches très visibles, partant de la racines, presque aucun éclaircissement sur les longueurs… Bref, j’y suis retournée pour un rattrapage qui a été encore pire puisque mes racines ont viré au auburn après ça ! Le salon ayant fermé juste après (super !), j’ai contacté à la fois le groupe Gina Gino, à la fois le site Kiute, et aucun des deux services clients n’a fait quoi que ce soit pour arranger mon problème, ils ont même juste ignorer mes messages. C’était la dernière fois pour moi !

Laisser un commentaire