Récemment, j’ai testé des nouveaux produits. Comme toujours, je vous donne mon avis dessus.
Crème de jour Luminous630 anti-tâches NIVEA, *
L’an dernier j’ai été conviée à découvrir la toute nouvelle gamme Nivea : Luminous630. Après 10 ans de recherche, ils ont conçu l’intégralité de cette gamme avec des ingrédients brevetés pour estomper et prévenir les tâches brunes : l’acide hyaluronique pour éclaircir la peau, un booster de collagène pour combler les rides profondes et de l’acide salicylique pour lisser la peau. Je n’ai personnellement que peu de tâches brunes sur le visage (contrairement à ma mère, malgré l’application d’une protection solaire à chaque sortie) donc il m’est difficile de juger son efficacité sur cette problématique. Déjà, on a une très bonne sensorialité : la texture est fine, fluide, facile à étaler et non collante, elle pénètre vite dans la peau et diffuse un léger parfum que j’aime beaucoup mais qui disparaît rapidement. Le flacon pompe est pratique, toutefois j’émets une réserve sur le fait qu’un peu de crème de l’utilisation précédente reste dans le conduit et dès que vous réactivez la pompe, vous sortez un petit tas de crème dure/sèche, qu’il faut jeter. C’est une crème qui a un effet plutôt matifiant, ce que je recherche, et qui laisse la peau douce, mais elle n’a aucun effet sur les imperfections et c’est un critère qui me manque, surtout en ce moment. J’ai vu qu’ils avaient justement sorti un sérum Luminou630 anti marques post acné ! Le fait qu’elle intègre un SPF50 est vraiment un super bonus, surtout en hiver quand l’exposition est assez faible mais où il faut continuer à se protéger des UV.
Maracuja Juicy Lip Plump TARTE COSMETICS, 25€*
« TikTok made me buy it ! » Et oui, moi aussi je finis par avoir envie d’acheter tous ces produits de soin/maquillage dont j’entends parler sur les réseaux. Mais j’ai aussi pu découvrir les Maracuja Juicy Lip Plump lors de la journée presse Sephora et la marque me les a gentiment envoyés pour test. Alors, qu’est-ce que c’est ? Et bien Tarte les décrit comme ceci « baume, gloss, teinte et protection tout-en-1 ». Ils ont imaginé un produit hybride entre le rouge à lèvres et le gloss présenté sous forme de long stick, qu’on fait sortir en appuyant le bouton pressoir blanc au bout (comme le Touche Eclat d’YSL). A première vue ça ressemble plutôt à un baton de rouge à lèvres mais le rendu est vraiment celui d’un gloss : très shiny/glossy, super confortable, hydratant et non collant (primordial !). Les Maracuja Juicy Lip Plump ont la particularité d’être repulpants et je trouve l’effet mentholé est très bien dosé dans ces gloss, le rendant très agréable, ce qui n’est pas le cas de tous les produits repulpants. L’effet ne dure pas très longtemps mais on peut en constater les résultats quelques minutes après l’application. J’ai la teinte Primrose, qui est un joli vieux rose bien pigmenté qui convient parfaitement à la couleur de mes lèvres et s’accorde super bien au crayon Pillow Talk de Charlotte Tilbury que je porte tous les jours. Quant aux Shimmer Glass Plump, que j’ai en teintes Peach (le pêche sur la photo) et Rosy Mauve (un vieux rose au sous ton froid), ils sont tout en transparence, légèrement colorés et enrichis de micro nacres hyper scintillantes. C’est définitivement mon fini préféré parmi les Maracuja et j’adore les porter au quotidien, j’en ai désormais toujours un dans mon sac. Ce sont des gloss très hydratants grâce à la présence d’acide hyaluronique et de 10 superfruits dans la composition et le format stick rend leur utilisation vraiment pratique (on n’a pas à essuyer le surplus présent sur l’applicateur, on ne se retrouve pas avec plein de gloss autour du goulot…). Les Maracuja Juicy Lip Plump sont validés pour moi !
Gamme Hydra Brush DESSANGE, 30€ la routine complète*
Il y a 2 mois j’ai reçu de la part de Dessange la totalité de leur nouvelle gamme Hydra Brush. C’est une gamme destinée aux cheveux sursollicités – et donc abimés – par les appareils chauffants tels que lisseurs, sèche-cheveux, fer à boucler… J’en fait personnellement beaucoup usage puisque je sèche mes cheveux au Dyson après chaque shampoing, que je les lisse au Steampod entre deux et qu’il m’arrive aussi de vouloir des boucles ou un effet wavy. J’étais donc ravie de pouvoir les chouchouter comme il se doit avec une routine complète. Il y a évidemment un duo shampoing/après-shampoing qui ont un effet hydratant et disciplinant sur les cheveux, plus démêlant pour le soin. Ils font leur job, sentent très très bon, mais je regrette juste que la gamme ne soit pas enrichie d’un masque qui pourrait vraiment nourrir et réparer plus en profondeur les cheveux abimés par les appareils chauffants. Mais les 2 pépites de la gamme Hydra Brush, ce sont les produits après lavage. Commençons par le lait de brushing thermo-protecteur qu’on applique sur cheveux encore humides mais bien essorés, juste avant de passer au brushing. La texture est très fluide et s’applique uniformément dans la chevelure, tout en permettant de faciliter le styling (lissage, bouclage, wavy) et surtout protèger celle-ci de la chaleur jusqu’à 230° (et j’espère que vous n’allez pas jusque-là !). Je ne l’oublie plus après chaque lavage car le thermo-protecteur est un soin indispensable sur lequel on fait trop souvent impasse et je pense le racheter une fois ce tube terminé. Je précise que j’ai vu beaucoup de personnes sur les réseaux dévisser la totalité du capuchon noir, mais il suffit juste de le twister et de presser le tube pour faire sortir le produit. Une fois mes cheveux séchés, je termine par 2 pompes du Sérum de finition anti-frizz 48H sur les longueurs, qui a un effet hydratant (grâce à la présence d’acide hyalorunique) et surtout anti-statique : il « regroupe » les cheveux, qu’ils soient lisses ou bouclés. En revanche je ne trouve pas qu’il limite les frisottis, notamment ceux qui apparaissent sur le haut du crâne les jours très humides. J’ajouterai que la gamme Hydra Brush a une odeur vraiment incroyable (qui gagnerait à rester plus longtemps sur les cheveux d’ailleurs) et que les packagings rose-pêche et holographique choisis par Dessange sont tout à fait à mon goût.
Beauty news : Kerastase, Anastasia Beverly Hills & Fenty Skin
* Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.



