Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Cocktails Tails
Je suis en grande fan de pornstar martini, cocktail que je ne manque pas de faire découvrir à mes proches et que je prends dès que j’en vois à la carte d’un restaurant. Mais sa recette est assez casse pied car elle inclut des ingrédients plutôt coûteux une fois réunis : vodka, jus de citron vert, vanille, liqueur ou jus de fruit de la passion et même un shot de champagne (ou Prosecco). Donc le « passion fruit martini cocktail » de Tails est la parfaite alternative puisqu’il ne vous reste qu’à ajouter quelques glaçons, un filet de jus de citron vert si vous voulez casser la sucrosité du cocktail et un demi-maracuja pour la décoration.

Lunettes Céline
J’ai mis beaucoup de temps à choisir mes nouvelles solaires, notamment car je voulais des Céline – la grosse tendance du moment – mais que beaucoup de leurs modèles ne me vont pas vraiment (les Triomphe 01 par exemple). J’ai alors jeté mon dévolu sur un modèle un peu plus imposant, avec une monture en acétate noir ornée du logo Céline doré sur les branche, avec un verre légèrement dégradé. Elle sont plutôt légères et très agréables à porter.

Escape game
J’ai participé à un escape game pour la première fois de ma vie, à 32 ans oui ! C’était à la Lock Academy, boulevard Sebastopol dans Paris, et le jeu s’appelait LA Confidentiel. J’ai trouvé ça vraiment chouette, bien ficelé, très prenant… On n’était que 2 mais finalement on a pu chacun vachement participer à toutes les étapes, donc n’hésitez pas à y aller même si vous n’êtes pas un gros groupe (par contre il faut un peu de logique pour bien s’en sortir !). Bref, très chouette expérience !


Restaurant Le Petit Beefbar
Le fameux Beefbar parisien a ouvert une seconde adresse dans la capitale, rue Franklin Roosevelt, et j’y ai diné début décembre. Malgré quelques petits couacs de surcuissons sur certains plats, les saveurs étaient vraiment au rendez-vous et je me suis régalée de l’entrée au dessert : incroyable croque monsieur parsemé de truffe rappée, steak de thon façon entrecôte du Relais de Venise (avec la sauce secrète twistée à la truffe !) et tarte soufflée au chocolat, forte en cacao et pas trop sucrée. Une belle adresse, avec un super service, que je vous recommande.

Jeu Skipbo
Vous le savez, j’adore les jeux de société, de cartes, d’ambiance… Et ce mois-ci j’ai acheté Skipbo à la boutique des Apprentis d’Auteuil, pour seulement 4€. C’est un jeu imaginé par les créateurs du UNO et ça y ressemble un peu puisqu’il y a des cartes numérotées que chaque joueur place dans un certain ordre (toutefois la règle est bien plus compliquée à comprendre !). Ca demande tout de même un peu plus de réflexion et de stratégie donc les parties sont plus longues, mais c’est parfait même pour 2 joueurs.

Sonny Angel hippers
Vraiment le favori inutile de ce mois, je dois l’avouer ! Mais comme je l’avais raconté sur Instagram, je voulais absolument un Sonny Angel Hippers à accrocher au rétroviseur de ma voiture (dont la forme arrondie n’est d’ailleurs pas du tout adaptée). Sauf qu’ils étaient en rupture de stock absolument PARTOUT. Et par chance, un jour où je faisais du bénévolat aux Apprentis d’Auteuil (cités ci-dessus), je vide un sac de dons et je découvre une boîte avec ce petit Sonny Angel koala tout neuf ! Donc le voilà maintenant tranquillement posé sur mon rétroviseur central et je le trouve trop mignon.


Moulin Rouge
Il y a quoi sur votre bucket list ? Sur la mienne : aller voir une revue dans un cabaret parisien comme le Lido. Et pour clore en beauté le mois de novembre, j’ai eu l’immense joie d’aller assister à un spectacle au Moulin Rouge (qui est quand même une institution parisienne). C’était vraiment incroyable – féérique comme on dit là-bas ! – et j’ai eu des étoiles dans les yeux pendant 1h30 (même parfois un petite larmichette tant j’étais émue d’y être). Le lieu grandiose, les costumes hyper travaillés assortis aux décors, les danseuses, les interludes artistiques… tout était parfait !
