Favoris de septembre 2023

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

Livre Nous étions les Hommes
Cet été j’ai commencé ce livre de Gilles Legardinier, un écrivain que j’aime aussi bien pour ses thrillers que pour ses romans à caractère comique. Je ne dirai pas que c’est son meilleur livre mais je l’ai trouvé divertissant, avec un sacré parallèle avec la pandémie du Covid puisque 2 médecins découvrent que la maladie d’Alzheimer progresse de façon exponentielle, commence même à toucher les jeunes, et les transforme en sorte de zombies qui s’entretuent. Je ne vous raconte évidemment pas la suite si vous comptez le lire. Du même autour je vous conseille surtout Le Premier Miracle.

Château de Vaux-le-Vicomte
Ce mois-ci ma maman nous a emmenées ma soeur et moi profiter de l’une des soirées aux chandelles organisées par le château de Vaux-le-Vicomte (tous les vendredis et samedis soirs d’été). C’était vraiment super car tout l’extérieur était illuminé à la bougie, on a pu visiter le château (malheureusement l’accès au dôme, pour une vue en hauteur, ferme à 20h30 et on l’a raté) et profiter du feu d’artifice or et argent tiré à 23h dans les jardins. C’est à environ 1h de Paris et les prix sont très abordables (même les consommations sur place au snack, bien qu’il y ait aussi un gastronomique sur réservation) donc je vous conseille vivement de profiter de cette expérience l’année prochaine.

Bracelet Messika
Evidemment, nouveau chouchou que je vous ai déjà dévoilé sur Instagram : ce très joli bracelet Messika modèle Move Uno sur cordon noir, en or blanc et diamants (une exclusivité web). C’est mon premier bijou Messika et je le trouve vraiment fin et discret, absolument ravissant. C’était mon petit cadeau de moi à moi après avoir trimé tout un dimanche en plein cagnard au vide-grenier annuel à vendre mes anciennes affaires ahah. Vous aimez ?

Série Killer Coaster
J’ai regardé cette série sur Prime Video et j’ai a-do-ré. « Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. » Le décor de ce polar délirant est planté ! C’est évidemment super drole et déluré (le milieu forain… ai-je besoin d’en dire plus ?), l’intrigue est prenante, les acteurs très justes (les soeurs Lamy complètement opposées, Alex Lutz en parfait flic à côté de la plaque) et l’esthétique générale est super léchée (mention spéciale pour les looks 90’s too much de Carmen et sa rivale foraine).

Massage chez Nua Paris
J’aime beaucoup les massages et même si j’ai surtout tendance à en profiter en vacances, il m’arrive d’en faire à Paris et quand ils sont réussis, j’aurais tort de ne pas vous en parler, n’est-ce pas ? J’ai été invitée par Nayri à découvrir Nua, son très bel institut ouvert dans le 8ème arrondissement. J’ai pu découvrir sa spécialité, le massage Nua, un mix entre les massages californiens et hawaïens, et ce fut une délicieuse expérience. Non seulement l’accueil était 5* (jus Alain Millat en arrivant, douche à disposition, shampoing sec/élastique/kit de démaquillage, chaussons et peignoir, choix de l’huile de massage Kos…) mais le massage était absolument divin, grâce à des mouvements originaux, sensuels, inattendus qui m’ont complètement relaxée. A tester !

Boucles d’oreilles Maison Dorée
Ce ne sont pas mes première boucles d’oreilles Maison Dorée et sûrement pas mes dernières (j’ai aussi quelques colliers de la marque). J’aime généralement beaucoup leur design et surtout le fait qu’elles soient vendues à l’unité car j’aime dépareiller mes BO pour un effet asymétrique. Je les ai shoppées en promotion lors d’une vente sur Showroomprivé et si vous voulez vous faire plaisir sur le site, vous gagnerez 10€ à l’inscription via mon code parrain : LOUABCS6.

Exposition Dior J’adore
Dior met à l’honneur son parfum best-seller à l’occasion d’une exposition éphemère aux Beaux-Arts de Paris, jusqu’au 8 octobre. Je me suis empressée de prendre une place pour ne pas rater l’événement car je suis une luxury-addict qui adore ce type d »événement organisé par les maisons de luxe. La visite est assez rapide (25/30min si vous ne trainez pas à tout photographier/filmer comme moi) mais la réalisation est très jolie, c’est vraiment enchanteur (assez semblable à la Galerie Dior si vous l’avez déjà découverte).

Laisser un commentaire