Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Lunettes Fendi
Avant l’été j’aime bien me commander une nouvelle paire de solaires pour les vacances (d’ailleurs n’hésitez pas à me DM sur Instagram, j’ai un super contact pour ça !) et cette année j’ai jeté mon dévolu sur ces très jolies Fendi. C’est un modèle papillon, un peu rétro, qui change de ce que j’ai déjà dans ma collection. Comme elles sont légères, elles sont très agréables à porter. J’ai hâte de faire des looks avec… quand le soleil reviendra !
Film Barbie
En bonne trentenaire que je suis, élevée à grands coups de poupées Barbie dans les années 90, je suis moi aussi allée voir le film (sans en avoir vu aucune bande annonce car je préfère la surprise et ne pas me spoiler les meilleures répliques) et j’ai moi aussi adoré. La BO est super cool, un casting de choc que vous n’êtes pas sans ignorer, des décors dingues et une photographie canon, pas mal de vannes bien placées… qui rattrapent un scénario qui perd un peu de sens et de cohérence sur la deuxième moitié. Mais un film très good vibes, à aller voir… habillée en rose bien sûr !
Parfum Vibes of Freedom Zadig & Voltaire
Ça fait des années que je porte This is her! de Zadig & Voltaire, qui a récemment sorti une déclinaison appelée This is her! Vibes of freedom que j’ai demandé pour mon anniversaire car j’aime beaucoup changer de parfum au gré des saisons. C’est une eau de toilette fraîche et florale, clairement idéale pour le printemps/été : en note de tête on retrouve un duo pivoine et poire, suivi de jasmin et de rose en notes de coeur et d’une note de fond à base de crème de marrons. C’est difficile de décrire une odeur par écrit, mais en tout cas j’aime beaucoup la porter cette année (même si j’ai l’impression que la tenue n’est pas incroyable, malheureusement).
Série Faux Profil
Dans la catégorie série espagnole, donnez moi Faux Profil. Grosso modo : une jeune femme, strip teaseuse à Las Vegas, rencontre via une app le mec parfait (beau, riche, attentionné…) avec qui elle entame une relation avant de découvrir qu’il ne lui a pas dit toute la vérité… On se retrouve ensuite plongé dans une véritable série dramatique, avec beaucoup de rebondissements, de suspense et de secrets. C’est parfois tiré par les cheveux mais franchement j’ai trouvé ça très sympa à regarder donc ça vous occupera 3/4 soirées, d’autant que je ne pense pas qu’il y aura une suite.
Livre MAD
J’ai pris le temps de lire en juin et j’ai commencé/terminé MAD de Chloé Esposito, un livre que je sors de je-ne-sais-où mais qui trainait chez moi. Alvie, une jeune femme un peu ratée qui vit à Londres, décide de rejoindre sa soeur jumelle en Sicile suite aux invitations insistantes de celle-ci. Elle y découvre son incroyable villa, son sublime mari, son mode de vie luxueux… et comprend vite que quelque chose cloche dans ce tableau presque parfait. Je ne vous en dis pas plus si jamais vous le lisez un jour, mais je vous le conseille car j’ai beaucoup aimé le ton de l’auteure, les références qui me parlaient beaucoup et l’histoire qui change complètement de ce à quoi on s’attendait au début.


Restaurant Tékès
J’ai eu l’occasion de déjeuner chez Tékès ce mois-ci et ça a été un réel coup de coeur gastronomique, comme je n’en avais pas eu depuis un bail. J’étais un peu sceptique puisque l’adresse est végétarienne, donc j’avais peur d’avoir faim en sortant ou de ne pas trop me régaler… Que nenni ! Tout le repas inspiré de la cuisine levantine était un sans faute, des entrées (préférence pour Aija et Maccabi Haifa) au dessert (l’incroyable mousse au chocolat/huile d’olive/fleur de sel) en passant par les plats très généreux. Je vous conseille vraiment de partager les assiettes pour goûter à tout. En plus, le lieu est vraiment superbe, chaleureux et moderne à la fois, et le personnel tout à fait charmant.
Sac Yves Saint Laurent
Vous avez sûrement vu sur Instagram que j’e me suis récemment acheté le Loulou Toy d’Yves Saint Laurent. Seulement, je n’ai jamais vraiment accroché avec ce sac que je trouvais vraiment petit au quotidien et un peu trop casual (la bandoulière est en cuir et non en chaîne comme sur les autres Loulou). J’avais donc pour plan d’acheter le modèle Small à sa place, une fois que j’aurais trouvé le même coloris – blanc vintage – à un prix compétitif. Je l’ai shopé via Vestiaire Collective (mais en dehors de l’app pour éviter les frais astronomiques) et je suis ravie d’avoir pris cette taille car il est plus spacieux à l’intérieur et plus élégant avec sa chaine en métal et cuir et ses différents portés (épaule, bandoulière, cartable).
Piercing Daith
En décembre dernier je m’étais rendue au pop-up Maison Dorée dans le Marais pour faire un nouveau piercing, le Daith (et je ne vous conseillerai jamais assez de les faire chez elle car vous n’allez rien sentir et les prothèses sont très jolies, dorées ou argentées). Après 7 mois de cicatrisation, j’ai eu envie de mettre le bijou de piercing que j’avais acheté ce même jour et je l’ai fait chez un perceur près de chez moi que je connais. J’avais peur que ça soit trop tôt mais je cicatrise très bien donc le changement a été rapide et indolore. Je suis vraiment ravie d’arborer ce nouvel anneau, plus travaillé que celui de la prothèse.







