Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Sac Lady Dior
Ce mois-ci j’ai ajouté un nouveau bébé à ma collection : ce Lady Dior vintage en toile noire. Je l’ai payé une bouchée de pain, mais il avait un petit souci technique : la toile était devenue super collante avec les années (un problème assez fréquent sur ces anciens modèles visiblement). Je l’ai donc lavé, lavé et relavé jusqu’à ce qu’il devienne normal (il colle encore un chouïa par endroit) et je suis vraiment contente de posséder cet intemporel. Maintenant il faut que je trouve un moyen de la rigidifier car lorsque je le pose il s’affaisse un peu et risque de s’abimer avec le temps.
Supergoop (re)setting powder
Il faut savoir que je ne rigole pas avec la protection solaire, que j’applique en vacances mais aussi au quotidien sur mon visage. Sauf que se tartiner à nouveau de crème en pleine journée lorsqu’on porte du maquillage, c’est un peu compliqué. Voilà pourquoi j’adore ce produit Supergoop ! C’est un pinceau qui libère une poudre libre légèrement teintée avec un SPF30 intégré. C’est un super 2-en-1 car en plus de vous apporter une protection solaire, la poudre permet de matifier votre teint lorsqu’il fait chaud. Bref, je le glisse dans mon sac et c’est mon meilleur ami en terrasse !
Film La Petite Sirène
Il n’y a pas un Disney qui sorte au cinéma sans que j’y aille, encore plus si c’est un live action (un dessin animé tourné en images réelles) et surtout s’il s’agit d’une princesse ! Je suis donc allée voir La Petite Sirène et j’ai vraiment passé un super moment, comme si je découvrais l’histoire pour la première fois (on va pas se mentir, je me souvenais pas exactement de tout, depuis le temps). Les images sont vraiment très belles et c’est assez dingue d’avoir pu recréer tout un univers sous-marin comme celui ci. J’ai juste été un peu déçue que la nouvelle Ariel ait des dreadlocks et ne puisse pas réellement se brosser les cheveux avec la fourchette, comme dans l’oeuvre originale.
Sauce Tabasco façon Sriracha
La Sriracha est ma sauce piquante favorite, j’en accommode beaucoup de mes plats ! Mais j’en ai récemment découvert une nouvelle version, encore plus incroyable : le Tabasco façon Sriracha ! Je l’ai trouvé chez Action au début du mois mais elle y est encore (et je devrais d’ailleurs veiller à faire du stock !). Je ne suis pas super fan du Tabasco car son goût ne me plaît pas lorsqu’il s’agit d’assaisonner au goutte à goutte un plat fini, mais imaginé façon sauce Sriracha (donc piment rouge, ail et vinaigre) c’est vraiment parfait : on retrouve le pep’s du Tabasco et le goût sucré et réconfortant de la Sriracha.

Serviettes Haomy
Je cherchais à remplacer mes serviettes pour les mains dans ma salle de bain et je voulais absolument qu’elles soient foncées (car on voit moins les tâches, notamment dues au fond de teint si j’ai mal lavé mes mains après m’être maquillée) et qu’elles aient une petite accroche pour pouvoir les suspendre à côté du lavabo. C’est au Grand Comptoir d’Issy que j’ai trouvé ce très joli modèle de la marque Hoamy (il existe divers coloris). Elles sont vraiment très douces et moelleuses, mais c’est surtout ce joli liseré en triangles brodés qui m’a convaincue de les acheter.
Côte Basque
Vous avez pu le suivre sur mon compte Instagram, début mais je suis partie à la découverte de la Côté Basque puisque je n’y étais jamais allée ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette région, vagabonder entre Biarritz et la frontière Espagnole, en passant par Saint Jean de Luz et les villes alentours. Il y a une vibe très particulière là-bas, tout le monde est très sympathique et on sent que la vie y est super chill. Côté météo, j’ai eu moitié super beau temps, moitié temps parisien (mi pluie, mi gris), mais je crois que c’est souvent comme ça. En tout cas j’y retournerai avec plaisir et si vous y cherchez des bonnes adresses, j’ai tout mis dans ma story à la une sur Instagram.
FLOP
Cream Cleaner Pink Stuff
C’est sensé être THE produit ménager dont tout l’internet parle et que tout le monde s’arrache lorsqu’il est mis en rayon chez Action. Autant j’ai acheté la poudre Oxi Powder contre les tâches sur le linge et je la trouve très efficace, autant ce Cream Cleaner n’a pas fait de miracle… Déjà il est plus liquide que crémeux, avec une teinte rose délavé et une odeur pas terrible, mais surtout je ne l’ai vraiment pas trouvé plus costaud qu’un bon vieux Cillit Bang ! Il faut frotter tout autant (avec l’éponge Scrub Daddy en plus !) et mettre vraiment beaucoup de produit. Bref, passez votre chemin.






