Buy or Bye ? Spécial produits solaires

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Lait hydratant Fermeté + Hâlé NIVEA
J’avais déjà utilisé et terminé ce produit l’été passé et ça avait été un tel coup de coeur que j’ai été ravie de le retrouver cette année (et je lui ferai encore honneur l’année prochaine !). La texture est très fraîche, légère, pénètre très vite dans la peau et ne colle absolument pas aux vêtements. On sent une petite odeur florale très agréable et il laisse la peau visuellement hydratée (qui reflète le flash, vous voyez ?). Au fil des utilisations, vous commencez à développer un léger hâle, très discret, sans aucune marque. Un super hydratant corps !

Lait fraicheur après-soleil NUXE
Format voyage que j’ai donc emporté avec moi en vacances cet été. Honnêtement, je ne suis pas complètement fan de la senteur emblématique de Nuxe, mais elle ne me dérange pas. Le produit est très frais et on peut lui attribuer les mêmes qualités qu’à celui ci-dessus (sans la notion autobronzante). Cet après soleil aide à maintenir un joli bronzage pendant et après la période d’exposition. En bref, un produit estival très plaisant.

Eau-en-brume solaire SPF50+ CLARINS
J’ai eu l’occasion de tester pas mal de solaires Clarins et celui-ci fait partie de mes préférés. J’ai mis 2 étés à le finir et il a très bien tenu sur la durée. C’est un produit biphasé qu’il faut absolument secouer, pour mélanger les phases aqueuses et huileuses. La protection est parfaite, jamais un seul coup de soleil sous sa garde et le spray, avec cette texture très fluide et légère, est un format pratique. Toutefois, 2 petits bémol : c’est une texture qui reste un chouïa huileuse/collante, malgré l’indication « toucher sec » et qui peut tâcher (jaunir) certains vêtements clairs.

Idéal soleil SPF30 VICHY
Mon chouchou solaire absolu ! Je pense que c’est mon troisième flacon et je l’ai d’ailleurs racheté en urgence cet été, car j’étais déçue des solaires que j’avais emmené avec moi en Espagne. Il existe 2 niveaux de protection, 30 et 50, qui font aussi bien le taff l’un que l’autre (mais je privilégie donc le 50 sur le corps). Et il y a 2 formules différentes, l’une hydratante et l’autre enrichit en beta carotène qui booste le bronzage (je préfère cette dernière). C’est vraiment un produit solaire incroyable, qui ne colle pas, ne fait aucune trace, protège parfaitement, sent bon… Je vous le conseille à 100% !

Gradual Tan in Shower ST.TROPEZ
Je suis une grande adepte des autobronzants St.Tropez, je ne jure que par eux, mais c’est pourtant le seul produit que je n’ai pas apprécié. Il faut l’appliquer sur peau humide et attendre quelques minutes avant de rincer (j’ai une baignoire et non une douche, donc ce n’est pas très pratique). Mais j’ai eu des démangeaisons après chaque utilisation ! Il doit y avoir un ingrédients que je ne supporte pas, et malgré plusieurs tentatives, j’ai fini par abandonner. Je suis donc revenue au bon vieux classique qu’on applique au gant au sortir de la douche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s