Favoris d’octobre 2021

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Mini Cooper S
Bon, ce n’est plus un secret pour personne mais ce mois-ci j’ai changé de voiture. J’ai troqué ma Mini Cooper contre une Mini Cooper S, toujours noire et toujours de 2014. Sauf que celle-ci est évidemment plus puissante (et bruyante !), dispose des phares Union Jack que j’adooore (ils ont été rajoutés par le précédent propriétaire), de jantes noires et d’un peu plus d’options que la précédente (affichage tête haute, radar de recul…). Bref, c’est forcément mon petit chouchou du mois.

Parfum de voiture Rituals
Je ne savais pas que Rituals faisait des sent-bon pour la voiture, j’ai découvert ça ce mois-ci et j’en ai donc acheté un. Dans la Private Collection il n’existait que Wild Fig en car perfume, l’odeur que je préférais de toutes façons. Le boitier est d’ailleurs super chic, c’est un simple rectangle de bois noir avec écrit Rituals en lettres dorées. Aussitôt acheté, aussitôt installé, il fonctionne vraiment très bien et diffuse parfaitement son parfum dans tout l’habitacle, je rachèterai des recharges avec plaisir !

Cabaret Roxie Paris
Vous avez sûrement remarqué qu’à Paris il y a de plus en plus de « restaurants festifs » avec un spectacle (musique, danse, acrobaties…) pendant qu’on dine (souvent à prix d’or, d’ailleurs). J’ai découvert le Roxie et j’y ai vraiment passé une super soirée ! Le chanteurs étaient vraiment talentueux, les chansons étaient idéalement sélectionnées pour que ça soit calme au début et animé vers le dessert, étonnamment la nourriture était très bonne (j’ai pris le thon aller/retour)… C’est vraiment top si vous n’êtes pas adepte des boîtes qui s’animent à 1h et ferment à 6h mais que vous avez quand même envie de sortir danser et vous amuser. Attention, réservez à l’avance !

Fauteuil en rotin Ikea
Ma dernière acquisition déco c’est ce très joli fauteuil en rotin signé Ikéa, modèle Buskbo. J’en voulais un depuis quelques semaines et je m’y suis prise au bon moment car c’est désormais la rupture de stock totale (j’ai eu l’avant-dernier d’Ile de France). Il est assez volumineux mais il fait son petit effet et je vous conseille d’acheter le coussin d’assise vendu séparément, pour plus de confort. Après, libre à vous d’y ajouter d’autres coussins pour le dos, un plaid ou mêmes une guirlande lumineuse…

Bougie Yankee Candle
Je suis une grande fan de bougies parfumées et j’ai eu la chance de recevoir un joli portage de la marque Yankee Candle il y a quelques jours. Parmi les 3 grandes jarres que j’ai reçues, celle qui a le plus attiré mon attention et que je n’ai pas arrêté de faire brûler c’est la senteur Exotic Açaï Bowl, qui sent les fruits rouges, le lait et l’acidité des fruits exotiques. L’odeur est exquise et je ne m’en lasse pas même si je pense que je vais peut-être la réserver pour la belle saison !

Restaurant Hugo & Co
Lors de mon dernier anniversaire j’avais diné chez Marso & Co, l’une des adresses du chef Tomy Gousset, et j’avais été conquise par ses recettes. La semaine dernière j’ai découvert son adresse rue Monge, Hugo & Co, et j’ai à nouveau été séduite. La carte avait changé le jour-même (un coup dur pour moi qui choisis toujours mon repas en amont ahah) mais ça ne nous a pas empêché de nous régaler, avec une formule E/P/D à 39€. Mention spéciale pour l’incroyable pâté en croute (grande fan) et le dessert au chocolat, super léger même quand on n’a plus faim.

Livre Le Discours
Alors je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le livre de l’année mais j’ai bien aimé lire Le Discours. Pas besoin de le lire en une semaine pour se souvenir de tout, c’est un livre dont les chapitres alternent entre 2 sujets : un homme en plein diner de famille qui se pose des questions sur sa vie et sur son ex, pendant qu’il subit le moment, et des potentiels discours qu’il fera au mariage de sa soeur (ce qui ne l’enchante pas du tout). J’ai bien aimé le ton, c’est facile à lire, parfois amusant, bref, une bonne petite lecture si vous avez du mal à lire un livre avec concentration

FLOP

Série YOU
Comme tout le monde, j’ai regardé la 3ème saison de la série YOU (bien que je n’avais pas complètement accroché à la précédente, mais sait-on jamais…). Et ça n’a été que déception. J’ai trouvé que ça trainait en longueur, tout était répétitif, il y avait beaucoup trop de voix off de Joe, je ne supportais pas le jeu de l’actrice qui joue Love… Bref, j’ai fini histoire de mais je ne crois pas que je prendrai le temps de regarder la saison suivante s’il y en a une.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s