Favoris d’août 2021

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Bouquet de fleurs séchées & bougie parfumée Flowrette
La marque Flowrette, spécialisée dans les fleurs séchées (découvrez tout ici), m’a très gentiment contacté en juin et j’ai pu recevoir 2 de leur très jolies créations que je tenais vraiment à vous présenter. Tout d’abord, le bouquet de fleurs séchées Hector qui est incroyablement beau avec son hortensia central blanc, accompagné d’eucalyptus et de gypsophile rose. Mais j’ai aussi pu découvrir une de leurs bougies parfumées à la cire de soja naturelle qui sent incroyablement bon la fleur de tiaré (le modèle Fleurie Beige taille S). Honnêtement, je ne pense pas avoir le coeur de la brûler un jour, elle restera donc un très bel élément de décoration dans mon salon !

Collier Maison Dorée
Après avoir beaucoup porté les 2 colliers Maison Dorée que j’avais commandé en début d’année (et m’être fait voler tous mes colliers dorés aussi !) j’ai jeté mon dévolu sur un petit nouveau. J’avais beaucoup aimé le modèle BESTIE mais je trouvais le terme un peu niais, donc j’étais ravie de découvrir que LUCKY avait fait son apparition. Je l’ai énormément porté cet été, je me suis douchée et baignée avec et il n’a pas bougé d’un iota. J’en suis tellement fan que j’hésite à le commander en argent (ou attendre qu’un autre modèle sorte histoire de varier les plaisirs ?).

Restaurant Coya
Ce restaurant d’inspiration péruvienne est caché dans les ruelles de Beaupassage. Le lieu est calme et bénéficie d’une superbe terrasse à l’abri du bruit. J’ai pu découvrir une belle partie de la carte en profitant du menu dégustation en plusieurs services. Tout était savoureux et très bien assaisonné, mais si je devais donner un top 3 ce serait : le ceviche de thon, l’arroz nikkei et les churros au chocolat en dessert. Vous connaissez Coya Paris ? Ou celui d’une autre ville ?

Livre Changer l’eau des fleurs
C’est le livre que la libraire m’a conseillé et que j’ai lu pendant ma première semaine en Espagne. L’histoire qui n’est pas forcément trépidante (disons qu’on suit plutôt les vies entremêlées de quelques personnes, dont Violette Toussaint, gardienne d’un cimetière) mais on se laisse vite séduire par la plume de Valérie Perrin et on s’attache aux différents protagonistes. 600 pages qui filent finalement à toute vitesse et qu’on prend plaisir à retrouver quotidiennement.

Eau de Protection Solaire Vichy
Après avoir passé mes premiers jours de vacances à cumuler coups de soleil et allergie (malgré la prise de compléments solaires, l’application de crème SPF30 régulièrement et des précédentes expositions), j’ai décidé de racheter l’Eau de Protection Solaire Vichy que j’avais adorée les étés précédents. Elle a toutes les qualités recherchées dans un solaire : translucide, non grasse/collante malgré la biphasé, facile à appliquer, très bonne protection même qu’en 30, belle contenance. Et à l’avenir je m’assurerai de toujours en emmener un flacon avec moi au soleil.

Lunettes de soleil Rayban
Je me suis aussi rendue compte que bronzer avec mes 2 paires de Rayban effet miroir n’était pas l’idée de l’année. Tout simplement car le soleil se réverbère dessus et vous avez beau mettre la meilleure crème visage qui soit, vous finirez avec le nez rouge. J’ai donc choisi le même modèle (Rayban Round Lense) avec monture dorée et des verres noirs qui protègent très bien mes yeux clairs du soleil. Pour le rapport qualité/prix, je ne peux que vous conseiller Rayban, ce sont des lunettes que vous pouvez trouver à moins de 100€ et garder 10 ans !

Ficus Lyrata
Nouvelle plante qui a rejoint mon intérieur avant l’été, ce très grand Ficus Lyrata acheté pour seulement 10€ chez Lidl ! Je trouve cette plante verte superbe, elle demande peu d’entretien (pas d’exposition directe au soleil, température entre 15 et 25° et arrosage lorsque la terre est sèche) et prend beaucoup moins de place qu’un bananier ou qu’un monstera par exemple. Vous aimez ?

FLOP

Série Valéria
J’ai commence cette série et honnêtement je me demande ce qui m’a poussée à aller jusqu’au bout. Je trouve que l’histoire met un temps fou à évoluer, l’actrice principale est vraiment super niaise et gaudiche (j’avais envie de lui mettre des pichenettes parfois), elles portent toutes plusieurs fois (trop ?) les mêmes tenues pour plus de réalisme mais habitent dans des appart’ de 100m2 à moins de 30 ans à Madrid et aucune semble bosser la journée puisqu’elles débarquent toutes à l’improviste chez l’une ou l’autre. Bref, je ne m’imposerai pas la deuxième saison, même pas pour les beaux yeux bleus de Victor.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s