Buy or Bye ? Esteban, St.Tropez, Sanoflore…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Aqua brume bronzante visage ST.TROPEZ
Je n’ai malheureusement pas pu venir à bout de ce produit car le spray a commencé à s’enrayer un peu et ne pulvérisait plus la brume de façon homogène. Toutefois j’ai vraiment adoré cet autobronzant visage, comme tous les produits St.Tropez d’ailleurs. Je l’utilisais chaque soir, en dernière étape de ma routine soin et ça me permettait d’avoir un joli hâle naturel au quotidien (sachant que mon visage est la partie que je protège le mieux et qui bronze le moins). Ce format brume est parfait car il évite de marquer les pores ou d’avoir des traces, donc je le rachèterai sans hésiter.

Recharge bouquet parfumé Figue Noire ESTEBAN
Ça fait un an que j’ai un bouquet parfumé dans mes toilettes, que je remplissais régulièrement avec cette senteur Figue Noire d’Esteban. Si vous aimez les odeurs de figue fraîches et boisées, style Diptyque, vous adorerez celle-ci. En revanche je ne sais pas si c’est que je m’y suis habituée ou si mon bouquet parfumé a perdu en efficacité (pourtant je viens de changer les bâtonnets de bois), mais je le sens moins qu’au début… Toutefois j’en ai quand même déjà racheté une bouteille (la grande de 200ml, c’est plus rentable) car c’est une senteur dont je ne me lasse pas !

Mascara à sourcils transparent ANASTASIA BEVERLY HILLS
Le meilleur mascara à sourcils selon moi, devant Benefit ou toutes les autres marques que j’ai pu tester. J’adore le petit goupillon, qui attrape et brosse parfaitement les poils, ainsi que le produit transparent qui les discipline toute la journée sans effet brillant ou poisseux (même à la 50ème utilisation, quand le liquide est devenu brun à cause du crayon). C’était le petit format que j’en ai racheté mais à l’avenir je prendrai directement le grand car c’est plus intéressant en quantité/prix. Je vous le recommande vivement !

Crème Magnifica SANOFLORE
Ce n’est pas la première fois que je finis un tube de cette crème, et j’ai d’ailleurs terminé beaucoup de produits Sanoflore de la gamme Magnifica, destinée aux peaux mixtes à imperfections. Même si j’aime beaucoup la texture, l’odeur et le rendu de cette crème, je crois qu’elle ne me convient plus totalement. En tout cas je n’ai pas eu l’impression qu’elle ait fonctionné sur mes imperfections durant les mois où je l’ai utilisée. Mais comme il est très difficile d’en trouver une qui soit très efficace, dans le doute je préférerai quand même racheter celle-ci car je sais que je l’apprécie en partie et qu’elle est bio.

Gel nettoyant anti-rugosités CERAVE
Ce gel douche Cerave a passé un bon moment sur le rebord de ma baignoire avant que j’en vienne à bout. La raison, c’est que j’aime les produits douche sensoriels (moussants, onctueux, odorant) et celui-ci est plutôt un soin soignant. En effet, il est destiné aux zones sèches, irrégulières, rugueuses (l’arrière des cuisses et des bras si vous souffrez de kératose pilaire par exemple) et je l’utilisais donc de façon ciblée. Difficile de vous dire s’il a eu un réel impact ou si c’est la crème corps de la même marque qui a eu plus d’effet sur ce problème, mais je pense que les 2 travaillent en synergie. Toutefois je ne ressens pas le besoin ou l’envie de le racheter pour l’instant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s