Favoris d’août 2020

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Mosquée de Paris
Je n’avais jamais visité la grande Mosquée de Paris et j’y suis donc allée début août avec une amie, un jour de forte chaleur. Le patio arboré est vraiment très reposant mais ce qu’on a surtout aimé c’est le café/restaurant, dont la terrasse se trouve à l’ombre des figuiers. Pâtisseries orientales, thé à la menthe chaud ou froid, narguilé… C’est tellement dépaysant ! J’y retournerai à coup sur.

Documentaire Business of Drugs
C’est une série-docu qui est sortie récemment sur Netflix et je l’ai dévorée. Chacun des épisodes est entièrement consacré à une drogue : cocaïne, cannabis, héroïne… J’ai trouvé ça très bien ficelé (chiffres clairs, interviews de dealers/utilisateurs…) et surtout très enrichissant. On y apprend beaucoup de choses sur les drogues, que ce soit sur les effets ou leur mode de fabrication ainsi que leur commercialisation.

Dunes Blanches chez Pascal
Impossible de passer une semaine dans le bassin d’Arcachon sans manger au moins une (ou dix !) Dunes Blanches de chez Pascal. Ce sont des chouquettes fourrées d’une crème chantilly très aérienne et saupoudrées de sucre glace. Rien de léger mais délice garanti à chaque bouchée. Si vous voulez découvrir cette pâtisserie, il y a une boutique dans le Marais à Paris.

Cabas en raphia Vanessa Bruno
Ce cabas a été mon sac de l’été, je l’ai emmené à Pornic, Arcachon, Marseille, Majorque… Il est assez pratique car on peut le plier et l’applatir dans une valise. En revanche il manque cruellement d’une doublure et d’une petite poche intérieure (afin de protéger votre téléphone du sable ou des pickpockets). Il est assez fragile donc il faut veiller à ne pas le surcharger, qu’il ne prenne pas l’eau, qui ne s’accroche pas… Mais sinon c’est vraiment un super sac de ville ou de plage.

Bracelet MakeMyDay
Ce bracelet je l’ai reluqué et admiré sur Insta pendant un mois avant de le commander (et j’aurais du le faire plus tôt car La Poste nous en a fait voir des belles lors de sa livraison !) mais je ne l’ai pas quitté depuis que je l’ai. J’adore son côté enfantin – presque un peu kitsch – avec les perles en plastique en forme de coeur, associées aux accents dorés, plus élégants. Je me suis baignée/douchée avec pendant 2 semaines et il n’a pas bougé, donc qualité au top ! Voici l’IG de la créatrice si ce modèle Poppie vous plaît aussi.

Suisse
On connaît tous la Suisse pour son chocolat, son horlogerie et les stations de ski. On imagine moins que c’est une destination vraiment agréable en été. J’y ai passé un gros weekend début août, à Soleure, et j’ai adoré. On a eu une super météo qui nous a permis de faire du bateau sur l’Aare, aller à la piscine municipale au bord du fleuvre, nous balader dans la campagne, nous laisser porter par le courant de l’Aare à Bern (c’est génial, à faire !), nous baigner dans le lac de Bienne… Le seul bémol ce sont les prix, tout est 2x plus cher qu’ici vu que les salaires sont plus élevés.

Fouta
En vacances je privilégie les fouta (ce sont des serviettes de Hammam de 2x1m) aux serviettes éponges car elles prennent moins de place dans la valise et dans le sac de plage. J’avais un but depuis juillet : en trouver une beige et lurex doré pour aller avec mon sac VB. Je l’ai achetée sur le marché du Cap Ferret (je sentais qu’ils en auraient !) pour 15€ et j’ai aussi craqué sur le modèle écru et argenté, qui était vraiment très joli.

Parfum au monoï Yves Rocher
Très pratique ce tout petit parfum Yves Rocher, il m’a accompagnée tout l’été. On le glisse sans encombre dans la trousse de toilette et on veille juste à ne pas en pulvériser sur sa peau si on compte s’exposer au soleil. Il sent évidemment une pure odeur de monoï et c’est une tuerie (j’ai eu beaucoup de compliments dessus). C’est certain, il sera aussi mon allié de l’été prochain, d’autant qu’à ce prix (4,95€ en promotion) c’est une aubaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s