Mon açaï bowl pour un petit déjeuner healthy

A force de manger des bowl cake presque tous les matins (ma recette ici), je m’en suis un peu lassée, même si j’aime toujours beaucoup ça. Pour varier les petits-déjeuners j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’açaï bowl (c’est une petite baie rouge originaire des palmiers d’Amérique du Sud, qu’on trouve généralement sous forme de poudre ou en purée). L’açaï bowl présente de nombreux intérêts : facile et rapide à préparer, esthétiquement très joli, très bon et surtout sain !

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On ne trouve pas l’açaï dans le premier Franprix qu’on croise. Il y a généralement trois options pour trouver de la poudre d’açaï : les magasins bio, certains supermarchés avec un corner bio/superfood (type Monoprix) et internet. J’ai fait mes recherches et généralement ça se vend entre 15 et 25€ les 100g (oui, c’est cher !) mais j’en ai trouvé de la bio sur Amazon, livrée en Prime, pour seulement 10€ les 200gr (ici). Si vous savez où on peut trouver de l’açaï surgelée, dites le moi car j’aimerais tester.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser la base votre açaï bowl :
– de la poudre d’açaï bio
– 1 banane (surgelée ou non)
– des fruits rouges surgelés
– du lait végétal SSA ou du lait écrémé

Dans un petit mixeur, mettez la banane, une poignée de fruits rouges, 1/3 de verre du lait de votre choix (vache, coco, amande, noisette…) et 2 cuillères à café bombée de poudre d’açaï. Mixez jusqu’à obtenir une purée bien lisse et versez-la dans un bol assez large pour pouvoir mettre vos toppings.

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Là, c’est la meilleure partie car vous devez choisir ce que vous avez envie de mettre sur votre açaï bowl : des fruits frais (banane, framboises, myrtilles, mangue, kiwi, fraises…), de la noix de coco (rapée ou en copeaux), des oléagineux (amandes, beurre de cacahuètes, noisettes…), des graines (chia, tournesol…), du chocolat noir, du granola (fait maison c’est mieux car il sera moins sucré)…
Personnellement j’aime y mettre quelques rondelles de banane, des framboises fraîches, de la noix de coco pour son goût, du muesli maison pour le croquant et je termine avec un demi fruit de la passion pour ajouter un peu de pep’s et d’acidité. Un délice !

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester l’açaï bowl et j’ai hâte de savoir quels sont les toppings que vous préférez !

2 commentaires sur “Mon açaï bowl pour un petit déjeuner healthy

  1. Ca a l’air a la fois bon pour la santé et en goût. J’ai toujours voulu essayer mais je n’ai jamais sauté le pas.

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