Buy or Bye ? Uriage, Tarte, Primark…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Makeup Sponge Cleaner PRIMARK
Si vous utilisez une éponge à maquillage régulièrement (ou pas !) je ne peux que vous conseiller d’utiliser ce produit Primark. C’est un petit palet de savon solide, blanc et sans odeur. Je le laisse dans son contenant, je frotte dessus les parties sales de mon Beauty Blender gorgé d’eau, puis je le presse, le rince et je renouvelle l’opération jusqu’à ce qu’il soit comme neuf. Il y a sûrement d’autres super alternatives mais à ce prix, je rachète toujours ce produit-ci.

Crème Moana fleur de tiaré BAÏJA
J’aime cette crème pour le corps Baïja en particulier pour son odeur de monoï intense. C’est la senteur que je préfère en été, pour avoir l’impression de prolonger la journée à la plage/piscine, même après la douche. La texture est épaisse, très hydratante, mais pénètre vite dans la peau et ne colle pas. Je pourrais la racheter si je ne trouvais pas son prix trop élevé pour la quantité.

Huile lavante apaisante Xémose URIAGE
J’ai mis 1 an à venir à bout de cet énorme bidon de l’huile lavante Xémose d’Uriage. C’est un produit que j’utilisais quasi quotidiennement pour l’hygiène intime, en complémentarité de mes gels douches ‘parfumés’ (qui peuvent être agressifs pour les muqueuses je pense). Est-ce que je lui ai trouvé un réel intérêt ? Pas vraiment, ça pourrait être Laroche Posay ou Bioderma, ça aurait fait le même boulot, et je n’étais pas super fan de l’odeur ou du pack sur le rebord de ma baignoire.

Baume mains nourrissant réparateur amande SEPHORA
J’ai utilisée cette petite crème mains Sephora tous les soirs avant de dormir pendant plusieurs semaines. Elle hydrate bien sur le moment, mais en cas de vrai sécheresse des mains (comme en ce moment), je ne pense pas que ça soit assez intense. L’odeur d’amande est légère et agréable, mais si je devais la racheter je serai plutôt tentée par des senteurs que j’affectionne plus, comme la coco/apaisante ou pastèque/désaltérante.

Mascara Lights, Camera, Lashes TARTE
C’est le deuxième tube de ce mascara Tarte que je termine (je les ai enchainés, d’ailleurs) et c’est vraiment une petite bombe ! Déjà, ce packaging, en effet vinyl violet pailleté se démarque de tout ce que l’on connaît. Mais le produit dedans n’est pas en reste : une brosse en poils, qui allonge et sépare les cils sans faire de paquets, pour prélever une formule bien noire qui sèche vite et ne s’effrite pas dans la journée. Définitivement un de mes mascaras favoris, heureusement qu’un 3ème tube m’attend dans mes tiroirs !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s