Coups de food hiver 2020

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

81ZxzmEG2mL._AC_SX425_

Sucrettes vanille CANDEREL
Comme je consomme moins de sucre depuis mon rééquilibrage alimentaire, pour sucrer un thé ou un yaourt nature, je privilégie l’édulcorant (chacun son avis sur ce produit). Et récemment j’ai découvert les sucrettes unidose Canderel parfumée à la vanille et je les adore ! J’en mets une demi dans une boisson chaude et une entière dans un yaourt, et j’aime beaucoup ce petit parfum supplémentaire.

Buddha bowl chèvre LIDL
Parmi les buddha bowl Lidl (que j’adore, vous le savez), un petit nouveau est apparu : celui au chèvre ! On y trouve la même base que les autres (mélange de salade/radis/edamame) et du blé gourmand, des carottes jaunes rapées, des oléagineux (noisettes, noix de cajou…) et évidemment du chèvre. Pour être bien calée le midi je rajoute juste quelques tomates cerises, des dés de poulet/jambon et je fais mon propre assaisonnement sans huile. Parfait !

Restaurant LUZ VERDE
A l’occasion de l’anniversaire d’une collègue j’ai découvert Luz Verde, le restaurant mexicain d’Alexis Delassaux, un ancien de Topchef. J’ai choisi la formule déjeuner à 18€ comprenant 2 tacos poulet (ou végé, ou empanadas), une assiette de frijoles charros (une sorte de chili con carne, belle découverte !) et le dessert du jour, délicieuse glace passion et éclats de meringue. Outre les tacos qui gagneraient à être un chouïa plus grands et un peu plus parfumés/relevés à mon goût, tout était très bons, y compris les margaritas. (En revanche le service est un peu en dilettante et c’est dommage !)

download

Tartines craquantes LE PAIN DES FLEURS
J’ai souvent vu des collègues au Groupe Marie Claire manger ces petites biscottes plates et à chaque fois elles me disaient que c’est un délice. Alors je suis allée en magasin bio et j’ai choisi 2 parfums : cacao et châtaigne. Délice, je n’irai pas jusque là (ça ne vaut pas un cookie aux pépites de chocolat), mais c’est quand même plutôt bon avec un petit peu de beurre dessus (sinon c’est sec !) et c’est surtout très peu calorique : 1SP les 2 si vous faites WW.

IMG_5191Skyr en gourde LIDL
Ma dernière découverte en date chez Lidl ce sont ces petites gourdes façons Pom’potes, contenant du Skyr (un yaourt islandais à base de lait écrémé, très protéïné et pauvre en matières grasses). Il y a 3 parfums différents (vanille, fraise et myrtille), sucrés avec de l’édulcorant. C’est une collation très pratique, bonne (préférence pour la saveur vanille) et consistante mais light. J’ai fait un stock, mais j’espère vivement que ça rentrera dans la gamme permanente.

Cachaça GAYA chez BOTECO
Ce mois-ci j’ai été invitée à découvrir la cachaça Gaya, lancée par les propriétaies des restaurants brésiliens Boteco à Paris. Je ne suis pas très familière de cet alcool, mais j’ai adoré le design de la bouteille ainsi que les cocktails que j’ai découvert. Et cette nouvelle adresse, le Boteco Comptoir, est vraiment agréable pour boire un verre et grignoter quelques plats sur américains façons tapas : guacamole, ceviche, dés de tapioca frits…

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s