Buy or Bye ? Dior, myClarins, Tarte…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Crème matité hydratante Re-boost MYCLARINS
Après presque un an d’utilisation (hors vacances, où je n’emmène pas un gros pot en verre) j’ai tristement vu ma crème de jour myClarins se vider. J’ai adoré utiliser cette crème pour diverses raisons : packaging minimaliste et coloré, application facile et pénétration rapide, bonne synergie avec le maquillage, hydratation, parfum frais très léger, composition en majorité naturelle… Et elle ne coûte que 25€ donc je la rachèterai avec grand plaisir.

Gommage végétal YVES ROCHER
Dernier produit, ce format voyage du gommage végétal Yves Rocher. Il est composé de brisures de noyaux d’abricots (à privilégier aux gommages avec des micro-billes plastiques qui polluent énormément), qui ont une très bonne action exfoliante. Je le trouvais juste un peu trop liquide, du coup j’ai du perdre pas mal de produit à chaque application, mais sinon c’est un gommage que je vous recommande. Toutefois, désormais je vais sûrement privilégier les gants exfoliants avec un gel douche, pour des questions écologiques (un produit en moins à acheter) et de propreté (ça laisse des grains partout).

Bath & Shower Gel CREIGHTONS
Je crois que la marque Creightons ne se vend que dans les magasins Normal (c’est une nouvelle chaine qui commercialise de nombreuses marques d’hygiène/beauté au « prix juste ») et c’est là-bas que j’ai eu ce gel douche. Personnellement je l’utilise comme bain moussant et je trouve qu’il remplit très bien cette fonction, surtout qu’il doit coûter moins de 3€. J’ai testé vanille/macadamia et mangue/papaye (hâte qu’ils vendent coco/miel !) et j’aime autant les deux senteurs, que je rachète en alternance.

Lip Glow DIOR
Ce baume à lèvres, je ne l’ai pas forcément beaucoup utilisé hors de chez moi, mais c’est celui-ci que j’attrapais en premier sur ma coiffeuse lorsque je dois hydrater mes lèvres avant de me maquiller. J’aime sa texture crémeuse qui glisse très bien sur les lèvres et le fait qu’il ne soit pas spécialement parfumé. Ce qui me dérangeait un peu, c’était la teinte rose bonbon qu’il donnait à ma bouche, ça me fait un air de Barbie. J’aurais préféré qu’il soit beaucoup plus clair (ou avoir la teinte pêche) et c’est la raison pour laquelle je ne le rachèterai pas.

Shape Tape Pore & Prime Balm TARTE
Contre toute attente, le produit qui se trouve dans ce boitier est bel et bien un primer. Une fois ouvert, on y trouve d’ailleurs un miroir et une petite éponge plate pour l’appliquer. J’ai beaucoup aimé l’effet lissant immédiat lorsqu’on l’applique, qui floute directement les pores et matifie le teint. Ce qui m’a moins plu c’est qu’on perd du produit avec de mode d’application (du coup il diminue à vitesse grand V), mais surtout il a « tourné » très vite et s’est mis à sentir assez mauvais (même en lavant complètement l’éponge). Dommage, car il était vraiment très efficace, comme nombre de produits Tarte.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s