Kozy Paris, le parfait brunch rive Gauche (4/5)

Ma passion pour les brunch est infinie et j’aurais envie de tous les tester mais 1) il n’y a que 2 jours par week-end 2) la plupart d’entre eux sont à l’autre bout de Paris. Alors quand je trouve une adresse rive gauche, dans le sud ou l’ouest de Paris, je m’y précipite. C’est comme ça que j’ai découvert Kozy le week-end dernier, un petit coffee shop de l’Avenue Bosquet.

Ici le brunch c’est samedi ET dimanche, mais vous pouvez à peu près tout retrouver à la carte en semaine. Kozy propose une formule à 23€, très complète pour un prix très correct :
– une boisson chaude au choix
– un jus d’oranges pressées ou un smoothie au choix (+1€)
– un plat salé au choix : avocado toast, toast houmous/tomates confites, toast fromage frais/saumon, œufs Bénédicte
– un plat sucré au choix : pancakes natures ou aux fruits, granola ou salade de fruits

img_4554-1

Déjà, je vous conseille d’opter pour un smoothie puisqu’ils sont très bons, que c’est plus original et que vous profiterez de la fibre des fruits au lieu de leur sucre. En boisson chaude, on a décidé de prendre quelque chose d’un peu original (puisque c’est un coffee shop) donc on a goûté le moccha classique et le moccha chocolat blanc, tous deux délicieux.

img_4553

img_4566

Côté plat, impossible de résister devant les avocado toasts, réveillés par un peu de fêta émiettée et un œuf mollet. Un sans faute. Concernant la partie sucrée, le granola est bon, mais malheureusement nous n’avons pas été très gâtées en muesli (maison tout de même) donc il nous a paru un peu décevant. Je vous conseille donc très vivement les pancakes aux fruits (quel dommage de les prendre natures !). Très grands, moelleux, imbibés de sirop d’érable, parsemés de fruits et surmontés de chantilly. Une bombe de calories mais qu’est ce que c’est bon !

img_4594

Concernant l’attente et la fréquentation, on n’est pas encore chez Season (ouf !) donc on a eu la chance d’avoir une table en 2 minutes, un samedi à 13h30, mais je pense que c’est aléatoire donc prévoyez une petite marge au cas où. Et sachez que ça se vide entre 14h et 14h30, si jamais vous n’êtes pas pressé. En tout cas, impossible de repartir de chez Kozy en ayant encore faim. Je le mets dans mon top 5 des brunchs parisiens !

Informations pratiques :
Kozy Paris
79 avenue Bosquet
75007 Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s