Buy or Bye ? Vichy, Lancôme, John Frieda…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Covermatte poudre compacte Dermablend VICHY
J’ai utilisé cette poudre jusqu’au moment où le peu de produit restant s’est fractionné dans le socle. Je l’ai beaucoup aimée car elle matifie très bien et comme elle est légèrement teintée (il existe 4 teintes) elle ne blanchit pas le teint. J’en ai déjà une en réserve que je ressortirai avec plaisir quand j’aurais fini ma poudre actuelle. D’ailleurs toute la gamme Dermablend de Vichy est vraiment géniale si vous avez une peau grasse et/ou des imperfections à masquer (revue ici).

Baume hydratant CERAVE
Cette nouvelle marque du groupe L’Oréal, tout droit venue des USA, est un de mes coups de coeur de l’année. Le packaging n’est pas glamour, il n’y a aucun parfum dans leurs produits, mais mon dieu quelle efficacité ! J’en ai un deuxième tube que j’ai déjà entamé, j’en ai encore mis hier sur l’arrière de mes bras qui sont très secs et ce matin la différence au toucher était remarquable. Appliquez ce baume Cerave pendant 3 jours d’affilés et elle viendra à bout de toutes vos zones de sécheresse.

Mascara Hypnôse LANCOME
C’est un produit phare de la marque Lancôme m’ai j’ai pourtant attendu mes 27 ans pour le tester et je n’ai pas été déçue ! Je le classe dans le Top 3 de mes mascaras favoris car il répond à toutes mes attentes : allongement, noirceur, courbure. Il ne fait pas de paquet  du tout et une seule couche suffit à obtenir un volume canon, mais pas too much. Il a tenu 5 mois avant de commencer à sécher un peu, donc très bonne perf’. Tout comme pour le Volume de Chanel, seul le prix me freine un peu à le racheter.

Spray éclaircissant Go Blonder JOHN FRIEDA
Je pense que j’ai mis des années à venir à bout de ce spray éclaircissant John Frieda. Pour la simple et bonne raison que j’en ai trouvé d’autres, entre temps, qui étaient plus efficaces. Il est plus cher que ses concurrents (Garnier, Keranove, Dessange) pour moins contenance et un rendu qui n’est pas meilleur. Au final je préfère les éclaircissants en gelée, qui sentent meilleur (le monoï pour masquer l’amoniaque) et qui sont plus faciles à répartir sur la chevelure (moins d’effet de « tâche » là où le produit est pulvérisé).

Gels anti-bactérien PocketBac BATH & BODY WORKS
Bath & Body Works est ma marque chouchou pour les gels antibactériens car ils sont mignons, colorés et ont des odeurs à tomber. J’ai mis un sacré moment à terminer ces deux-là que j’avais au bureau et dans mon sac. Pretty in Pink a cette odeur sucrée que j’adooore (j’en ai un second en réserve) et Watermelon Lemonade sent la pastèque fraîche et citronnée que j’aime tout autant en bougie. Inutile de vous dire que même si j’ai déjà 20 PocketBac chez moi, j’en achèterai d’autres lors de mon prochain passage chez B&BW.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s