Buy or Bye ? Mixa, Batiste, Roger & Gallet…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Brume solaire SPF30 MIXA
J’ai un avis assez mitigé sur ce produit solaire Mixa. Il a bien fait son job en protégeant ma peau des méfaits du soleil grâce à son SPF30. Le format spray est cool, sur le papier, mais dans la pratique on ne sait jamais si on en pschitté assez de produit sur une zone. Mais surtout : la moitié du produit s’envole dans l’air et donc il se termine très vite je trouve ! Pas super rentable, donc.

Fond de teint Infallible Total Cover L’OREAL
Après 6 mois je suis venue à bout de mon fond de teint chouchou : le Total Cover de L’Oréal. Il est très couvrant, sans effet plâtre (mais on voit quand même qu’il y a de la matière), et surtout il est plutôt bien matifiant. Toutefois, il faut le poudrer et faire une petite retouche en milieu de journée car il n’est pas 100% « Infallible ». Ca reste néanmoins mon favori et je l’ai déjà racheté sur un site anglais pour avoir ma teinte qui n’existe pas ici.

Gel douche délassant Fleur de Figuier ROGER & GALLET
C’est le gel douche que j’ai utilisé tout l’été (même en vacances car je l’avais en format mini) et je l’ai adoré. Fleur de Figuier est ma senteur préférée chez Roger & Gallet, c’est floral, frais et à la fois un peu gourmand. Ce gel douche se transforme immédiatement en une mousse onctueuse et il n’assèche pas du tout la peau. Inutile de le racheter, j’en ai un d’avance.

Mini shampoing sec Marrakech BATISTE
J’utilise un ou deux shampoing sec Batiste chaque mois mais j’évite de vous présenter l’Original 4 fois par an dans mes produits terminées (et j’imagine que vous le connaissez) ! Cet été, en voyage, j’ai emporté le format mini senteur Marrakech et je n’ai pas du tout aimé. La texture est l’efficacité sont les mêmes : extra. Par contre, l’odeur est beaucoup trop forte, je n’aime pas du tout, ça court-circuite le parfum qu’on porte. Et malheureusement j’en ai un deuxième à utiliser !

Crème d’eau mains URIAGE
Des crèmes pour les mains, j’en fini tous les mois (entre celles que j’utilise au bureau, dans mon sac ou sur ma table de chevet). Le format de celle-ci m’a permis de la tenir quelques temps, mais je n’en ai pas été archi fan. Déjà, le packaging manque un peu de fun (marque de parapharmacie oblige), mais surtout la crème n’a aucune odeur ! Dommage. En revanche, elle hydrate parfaitement et ne colle pas, très bons points.

Publicités

Une réponse sur « Buy or Bye ? Mixa, Batiste, Roger & Gallet… »

  1. Coucou !
    J’adore les produits Roger & Gallet, surtout leur crème pour les mains, j’en suis total addict !
    Oui le batiste, c’est dommage que l’odeur soit si forte, mais cela n’entache en rien son efficacité.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s