A la découverte de Vienne avec Nissan

Bon, le titre est un peu mensonger : ce n’est pas une découverte totale car je suis déjà allée à Vienne pour Noël il y a 3 ans. J’ai récemment eu l’occasion de retourner 2 jours dans la capitale Autrichienne, invitée par Nissan. Si vous me suivez un peu sur les réseaux, vous devez savoir que j’adore les voitures et que j’ai même travaillé pendant 1 an dans une concession automobile. Je pensais vous présenter cet article sous la forme d’un carnet de voyage, en suivant la chronologie de notre séjour sur place. Et en fin d’article je vous confie une petite to-do list à Vienne. Allez, en voiture Simone !

Lundi 12 juin 2017


5h30 – Rendez-vous super matinal à la Gare de Lyon pour retrouver la team d’influenceurs et nos « baby sitter » (aka Paingout et La Fille de la Com), direction l’aéroport du Bourget pour prendre un vol un peu spécial…


6h50
– Après un délicieux petit déjeuner dans des canapés si moelleux qu’on aurait pu y finir notre nuit, nous embarquons pour 2h de vol dans un Falcon avec la crème des journalistes automobile.


10h30
– Il est temps de récupérer notre bolide du jour, le nouveau Nissan Qashqai en finition Tekna (très premium, donc), et de partir à travers la campagne autrichienne.




IMG_5530
13h
– Après 2 heures de route et quelques stops pour dire bonjour à des chevaux (ouais, on en croise peu à Paris), il est temps de faire un point sur le Qashqai : fatigue 0, mal de dos 0. C’était donc un bonheur de conduire ce crossover urbain (pas plus grand qu’une Polo).

14h30 – Après un déjeuner sur la terrasse du musée d’art contemporain, nous traversons Vienne en destination de notre hôtel, le Melia Hotel. Je m’attendais à paniquer de conduire dans une ville inconnue avec une voiture inconnue et ça s’est révélé être un jeu d’enfants.

IMG_5670IMG_5601IMG_5656IMG_5603IMG_5653IMG_5629IMG_5589IMG_5616
16h
– Une douche histoire de se rafraichir et nous voilà partis à la découverte de la ville pour 2h de balade. Par chance, nous avons pu voir la majorité des monuments en peu de temps, car ils sont très concentrés dans le centre ville : la Cathédrale Saint Etienne, la bibliothèque nationale autrichienne, le palais d’Hofburg (avec les appartements de Sissi), l’Opéra, le musée d’Histoire Naturelle… L’architecture viennoise est vraiment superbe !

18h30 – La team européenne Nissan nous présente en détails la voiture que nous avons pu conduire dans la journée, avec toutes ses super options : franchissement de ligne blanche, alerte radar sur le GPS, connectivité Bluetooth, caméra 360°… Bref, c’est presque la voiture qui conduit pour vous.


20h – Nous découvrons le restaurant de notre hôtel, qui se trouve au 57ème étage et surplombe la ville et le Danube. En même temps, c’est le plus haut gratte-ciel d’Autriche, difficile de ne pas s’émerveiller devant cette vue ! Je vous conseille d’ailleurs vivement le bar du 58ème étage, qui doit être l’un des meilleurs rooftop de Vienne (en tout cas, les mojitos étaient à tomber !).



23h30 – Time to sleep ! Debout depuis 4h du matin, en cumulant l’avion et la voiture, nous n’avons pas fait long feu et avons rejoins nos chambres respectives, pour dormir dans un lit aussi moelleux qu’immense.

 

Mardi 13 juin 2017


8h
– Les petits-déjeuners d’hôtels, c’est ma passion et celui du Melia Hotel ne m’a pas déçue. Oeuf, bacon, beans, muesli… on prend des forces avant la conférence prévue pour nous présenter le nouveau Nissan X-Trail, que nous allons testé toute la journée.


10h – Cette fois, on nous remet les clefs d’un 4×4, beaucoup plus imposant que le Qashqai, dont les lignes ont été redessinées. Impossible de vous en dire plus sur la conduite du nouveau X-Trail, ça reste pour l’instant un secret !


IMG_5821
13h
– Pour nous prouver que cette Nissan s’adapte aussi bien aux routes des villes qu’à un terrain plus hostile, l’organisation nous avait prévu un parcours offroad type « rallye » dans les montagnes autrichienne. Une expérience que j’ai vraiment adorée ! Le temps de manger un morceau et on repart à travers la campagne, direction l’aéroport.

IMG_5803IMG_585816h – Hélas, il faut rendre les clefs et la voiture (qui est nettement plus sale que lorsqu’on nous l’a confiée le matin). De retour dans notre avion, nous nous envolons pour Paris car toute bonne chose a une fin !

IMG_5775IMG_5880

MUST SEE

Comme je suis déjà restée plusieurs jours à Vienne, voici ce que je vous conseille de faire si vous passez un weekend dans la capitale Autrichienne :
– manger un apflestrudel (dessert aux pommes) au café Demel, le plus célèbre salon de thé de Vienne,
– acheter des places de dernière minute (souvent sur strapontin) pour voir un opéra à moindre prix… mais ce sera en allemand,
– visiter les appartements de Sissi et du Kaiser au palais de Hofburg,
– assister aux répétitions de l’école espagnole d’équitation,
– faire du shopping autour de la Stephanplatz, dans les rues Graben et Karnten,
– rentrer dans l’Eglise Saint Pierre de Vienne et monter en haut de la cathédrale Saint Etienne pour admirer la vue sur la ville (attention, beaucoup de marches !),
– en décembre, aller au marché de Noël devant le musée d’Histoire Naturelle,
– faire un tour de grande roue dans le parc du Prater,
– visiter le Mumok, pour les fans d’art moderne.

 

Merci infiniment à Nissan France pour ce super voyage entre influenceurs (mon tout premier) !

 

 

Laisser un commentaire